** CE RESTAURANT NE SERT PLUS LE BRUNCH **
J’en entendais tellement parlé: par des amis, par d’autres articles, par les médias sociaux. Je me devais bien de l’essayer ! Résultat: aucun regret, que de plaisir !
Bénéficiant d’un point de localisation plutôt névralgique sur le Plateau Mont-Royal (coin St-Denis et Rachel), il n’est pourtant pas assuré qu’un restaurant en ces lieux sera une réussite. Plusieurs autres bons restos, situés dans certains endroits prisés, n’ont pas nécessairement réussi le test de la longévité et de la popularité.
Avec le HACHOIR, on sent que c’est différent.
Il y a premièrement le look du resto qui en vaut le détour.
C’est fait en longueur, étroit, avec une décoration plutôt sombre, des murs foncés, un plafond foncé. De la tuile foncée. Mais les grandes fenêtres, les tables et le bar fait en bois donne un aspect lumineux et un look très moderne à l’endroit. La cuisine à aire ouverte, de plus en plus populaire dans plusieurs restaurants, ajoute ce petit plus de convivialité et permet d’humer toutes les saveurs enivrantes des brunchs fraîchement préparés. Définitivement londonien. Ou new yorkais ? Je ne saurais dire. Un mélange…
Le menu est simple, pas trop compliqué. On y va de classiques mais revus et corrigés, à mon humble avis. Ce qui m’enchante. J’aime la nouveauté, la création, tout en gardant les « bases ». J’ai envie de salé. Ça tombe bien, on offre un « Plateau salé ». Composition: saucisse européenne, pomme de terre au four gratinée avec sa crème sûre, brochette ananas et bacon sur concombre, salade Hachoir (petite salade fine avec oignons, olives et légère vinaigrette), 2 oeufs cuits à votre goût au milieu de 2 tranches de pain et petit croissant chocolat et framboise. Le tout servi dans un plateau à divisions, littéralement (de là son nom). Un régal !
La version « Plateau sucré » existe aussi et se compose majoritairement de pain doré et de délicieux accompagnements fruités, chocolatés, bref sucrés.
Le chocolat chaud est DIVIN. Il en vaut le détour. Il me rapelle celui que l’on vous prépare dans les chocolateries, fait avec de la crème, ou un lait très épais. Pas trop sucré, soutenu, juste ce qu’il faut.
Un vrai petit plaisir que ce délicieux brunch du HACHOIR ! J’ai déjà hâte d’y retourner, et cette fois-ci, le bar ce sera ! Car j’adore ça ! Y’a ce petit je-ne-sais-quoi de londonien, ou de new yorkais sur le fait de manger au bar. Voilà sûrement d’où l’intérêt !
Le service est plutôt discret, un peu froid, mais le repas rachète le tout. On y va pour le magnifique décor, l’excellent chocolat chaud et l’originalité de la présentation surtout avec les « plateaux chauds » ou « plateaux froids ».
HACHOIR
4177 St-Denis
Montréal
(514) 903-1331
restauranthachoir.ca
page Facebook ICI
Accessible en chaise roulante: Non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI