MAINTENANT FERMÉ – Brunch: L’ASSOMMOIR

** CE RESTAURANT EST MAINTENANT FERMÉ **

Reconnu surtout pour ses soirées, cet endroit ne m’avait tout d’abord pas apparu comme un « must ». On m’en avait certes parlé, du genre « c’est très m’as-tu-vu ». Et comme le « full-look-at-me-vedettariat » n’est pas mon fort, je dois admettre avoir hésiter un bout avant de m’y aventurer… Mais ô surprise, il n’en est rien de tout ça, du moins en matinée et en début d’après-midi pour l’heure du brunch et du petit-déjeuner. L’endroit est plutôt calme, les gens sont relax, l’ambiance fait dans le tout-en-douceur. Plutôt plaisant comme surprise en effet! Le décor ne m’a pas enchanté à tout coup. Je trouve cela un peu déjà-vu, du bois, du bois, encore du bois. Les tables hautes façon « nouveau bistro », ok, mais… c’est pas très évident d’y être confortable quand tu es celle à qui on attribue la chaise/tabouret. (Mon conseil: optez pour une table qui offre la possibilité de s’assoir dos au mur, ce sera plus stable, j’en suis certaine 😉

Qu’est-ce-qu’on mange?

Le menu quant à lui est vraiment attrayant! Quand on a le goût de tout essayer, quand on se dit à 3 ou 4 reprises durant la lecture « va falloir revenir! » c’est bon signe. Des bénés qui semblent tout simplement hallucinants, des crêpes bien remplies, des omelettes généreuses, et surtout des « drinks » du matin qui ne me laissent absolument pas indifférente. Notamment, le « Daiquiri Matin », un drink sans alcool composé de jus de citron, jus de lime et de framboises. Frais comme tout, sucré et rafraîchissant, une belle intro quoi! Une copine présente avec moi me vend l’idée des bénés « Forestier » qu’elle a déjà essayé. J’embarque. « Tu vas voir, y’a comme du fromage fondu et grillé sur lequel est rajouté une grosse tranche de jambon, c’est assez intense ». Mais surtout, et ce genre de chose est un petit plus dans le choix d’un bon brunch: les pommes de terres sont cuites dans le gras de canard. WOW.

Les copines ont quant à elle opté pour: crêpe fromage, bacon et pommes et sandwich au saumon fumé (allô l’avocat complet dans l’assiette! On aime!)

Mon seul petit bémol concerne la sauce hollandaise: un peu plus svp? J’ai une assiette bien garnie, j’aurais aimé un peu plus de sauce pour couvrir le tout. Pour le reste: service impec, belles et généreuses assiettes, prix raisonnables selon la quantité et « le marché », lieu phare (en plein coeur du Mile-End !)… quoi demander de mieux?

Un nouveau must, à mon humble avis. Du moins, un très gros coup de coeur!

*Notez qu’il y a une autre succursale de L’Assommoir sur la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal.

L’ASSOMMOIR (rue Bernard)
112 Bernard Ouest
Montréal
(514) 272-0777
assommoir.ca
page Facebook ICI
page Twitter ICI
Accessible en chaise roulante: non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

Laisser un commentaire