!! — NE SERT PLUS LE BRUNCH — !! Brunch: LES CAVISTES

** CE RESTAURANT NE SERT PLUS LE BRUNCH **
–> ce restaurant est dorénavant situé sur la rue Fleury dans Ahuntsic

Fantastique, wow, on aime, etc. Je qualifiais le brunch des CANAILLES de « next level brunch », et bien en voici un 2e.

LES CAVISTES ne faisaient pas dans les brunchs de façon régulière (lire hebdomadaire). Il était question de le faire dans le cadre d’un « événement », par exemple celui du Festival Montréal en Lumières (dont je vous ai parlé il y a de cela quelques semaines). Et c’est d’ailleurs suite à la belle réceptivité et aux bons commentaires de ce superbe repas que l’équipe a décide de s’essayer dans les menus brunchs de façon plus régulière, à chaque dimanche pour le moment, et ce pour notre plus grand bonheur.

J’ai d’ailleurs été conviée, précédemment au lancement de cette nouvelle carte, à goûter les plats en primeur, dans le cadre d’une rencontre bien sympathique avec les proprios Maude et Robert (que j’adore, je ne le cache pas), le chef et l’équipe.

Qu’est-ce-qu’on mange?

À ma dernière visite, j’avais eu un énorme coup de coeur pour les huîtres. J’ai donc opté pour le plaisir, encore une fois, et c’est avec joie que je me suis régalée d’une huître Beausoleil du Nouveau-Brunswick. Une belle entrée en matière, toute simple.

Ensuite, les fameux scones. Ils sont, avec ceux du DRAKE HOTEL à Toronto, les meilleurs que j’ai dégusté de ce côté de l’Atlantique. Frais, juste ce qu’il faut de tendreté, goûteux, on en prendrait à la tonne. Accompagné d’une crème fraîche fouettée, aux poires, c’est tout simplement divin.

Puis, la totale, le homard bénédictine. Et j’insiste: vous DEVEZ goûter à ce plat, qui deviendra j’en suis certaine, le « sure shot » de l’endroit. Un oeuf bénédictine parfaitement cuit, une sauce hollandaise très fraîche, très citronnée (wow!), de bonnes grosses asperges et, bien sûr, le hooomaaard! Une belle patte de homard, parfaitement cuite, moelleuse. Et ceux qui veulent s’y risquer, le chef l’offrira en version plus costaude sous peu: 2 bénés et un demi-homard!

Le menu, aux noms de plats plutôt originaux et parfois ludiques (on aime les petites références cocasses!) offre aussi une assiette de boudin et oeuf vapeur, un granola « déconstruit », une succulente omelette aux légumes de saison, un trio de poissons salés et fumés, un duo coq et caille (excellent, que j’avais goûté lors de ma dernière visite), une assiette de fromages (aussi goûtée et grandement appréciée) et plusieurs autres petites merveilles qui vous rendront accroc de cette superbe table brunch.

Et qui dit « cavistes » dit vin! Vous aurez donc une panoplie de vins à votre disposition servant à compléter ou carrément rehausser vos mets (qui sont de toute façon vraiment fantastiques en soi… mais un petit blanc ou un petit rosé au brunch c’est toujours plaisant, non?)

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme et ce depuis ma toute première visite. J’aime l’endroit, j’aime la bouffe, j’aime le service, et avec l’été qui approche j’aime la magnifique terrasse directement sur la rue St-Denis qui, en ce qui me concerne, devrait être le théâtre de plusieurs belles matinées entre amis ou en famille au courant des prochains mois.

LES CAVISTES
4115 rue St-Denis
Montréal
514 903-5089
restaurantlescavistes.com
page Facebook ICI
page Twitter ICI
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

Laisser un commentaire