NE SERT PLUS LE BRUNCH – Brunch: (ancien) MCKIERNAN (Notre-Dame ouest)

** CE RESTAURANT A DÉMÉNAGÉ ET NE SERT PLUS LE BRUNCH **

Il y a de ces endroits qui valent la peine d’attendre 40 minutes pour avoir une table et d’être assis « cordés ». C’est le cas du MCKIERNAN. Situé dans Petite-Bourgogne, tout près du Marché Atwater (un de mes quartiers coup de coeur), ce petit resto convivial nous sert des déjeuners/brunchs tout à fait fantastiques.

Petit resto j’ai dit: on peut asseoir environ 18 personnes, si l’on compte les 2 places au mini-bar et un ajout de 2 ou 3 chaises à des tables régulières. Ce qui explique le 40 minutes d’attente pour avoir une place pour 2 personnes et le « assis cordés ».

Une longue banquette de cuir accueille une partie des convives. De vieilles tables et chaises de style pub anglais ainsi que de vieux meubles au look dépareillé complètent le look de l’endroit. Vraiment sympa. Les photos suivantes vous donneront un aperçu de l’espace (et dites-vous que c’est vraiment très représentatif des dimensions de l’endroit) (*what you see is what you get !*):

Sachez-le dès le départ: l’endroit ne prend PAS de réservations et sert les déjeuners-brunchs uniquement le samedi. Arrivez tôt ou tard: l’idéal est avant 12h (midi) ou après 13h30.

Ma visite en fut une mémorable. Le menu: très alléchant, disponible à l’ardoise, en hauteur, d’inspiration plutôt anglaise. (EDIT: attention ! Il change souvent, d’une semaine à l’autre ce ne sont pas les mêmes choix de brunchs que l’on vous propose… Certains aimeront ce principe, d’autres moins). On y propose Cinnabun (brioche à la cannelle), Maquereau fumé & « beans », Gauffre maison très généreuse accompagnée de sauce onctueuse à la cerise sûrette (traduction libre, pardonnez-moi…) et finalement, ce qui m’a fait craqué, le « Déjeuner traditionnel ».

2 oeufs mirroir, du « canadian bacon » (un bacon en morceau, très épais, plutôt qu’en tranche de style Maple Leaf emballé), un « patty sausage » (une saucisse plate, ronde, relevée et très savoureuse), des pommes de terre maison succulentes, de généreuses tranches de tomates bien fraîches, et du pain. Du pain baguette. J’ai littéralement presqu’une baguette au complet dans mon assiette ! J’accompagne le tout d’un délicieux verre de Chardonnay bien frais. Petit moment de bonheur. Le vin fruité relève le salé de mon assiette. C’est absolument divin comme combinaison.Pour terminer ce début de journée, la cerise sur mon sundae matinal: la confiture maison de la place. Une confiture aux framboises absolument merveilleuse, sucré mais pas trop, bien consistante, à étendre généreusement sur votre baguette. Une pur merveille ! À noter que la maison la vend, au pot, et qu’à ma prochaine visite je devrai me retenir de ne pas en remmener une caisse, littéralement.

McKIERNAN: une splendide découverte pour laquelle il est vraiment indéniable de se passer le mot !

***EDIT: 2e visite, voici ma sélection de plats:
Fruits frais (ananas et orange sanguine) au miel et au yogourt, MIAM !

Croque Madame (2 oeufs pochés sur une immense tranche de pain bien épaisse et grillée, fromage, jambon, salade et verdure)

Toujours autant un régal ! BEAUCOUP moins de monde, nous y sommes allées vers les 10h30…

McKIERNAN
2485 Notre-Dame Ouest (près de la rue Charlevoix)
Montréal
(514) 759-6677
page Facebook ICI
page Twitter ICI
Accessible en chaise roulante: Non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Laisser un commentaire