Divers, Rive-Sud

Atelier Culinaire – Quartier Dix30

Invitée par Steph pour assister à un atelier culinaire sur les tapas: ok, allons-y.

Mais le défi était assez-pas mal-grand. Je ne suis pas la clientèle cible. Oui je suis une jeune femme professionnelle et célibataire dans la trentaine qui s’intéresse grandement à la bouffe. Mais je ne prends AUCUN plaisir dans la préparation de celle-ci. Ça m’agace royalement et avouons-le (de plus), je suis complètement nulle.

*Certains diront « mais noooon, c’est parce que tu ne possèdes pas les bases ou les bonnes techniques, c’est comme le dessin et le chant, ça s’apprend. NON, NON et re-NON. Il y a certaines petites choses qui peuvent s’apprendre et se maîtriser mieux que d’autres mais pas toutes. Et si tu sonnes comme une casserole, ce ne sont pas des cours de chant qui vont régler ton problème. Et si tu es incapable de dessiner, tu es incapable de dessiner, point. Alors quand en plus l’intérêt n’y est pas…

Je n’étais pas du tout la clientèle cible mais je me suis prêtée au jeu.

On a fait tout ça à l’Atelier Culinaire du Quartier Dix30. Un superbe endroit, du genre cuisine de rêve, toute blanche et rouge, moderne, avec du bois et du « stainless steal » en masse! Un personnel super sympathique. Un cours simple et ultra « de base », faut le savoir. Du moins, celui de ce soir qui était sous la thématique des tapas, atelier donné par Marie-Fleur St-Pierre, la chef du resto Tapeo à Montréal. Suivi d’un petit atelier-démo pour la dent sucrée en nous donné par l’ancien chef pâtissier du Europea à Montréal, Olivier Michallet (aussi co-propriétaire de cette nouvelle école).

Un bel endroit, une panoplie de cours disponibles à prix abordables et donnés par des professionnels du milieu. Des sauces à la boucherie, du végé à la pâtisserie, il y a de tout. Petit conseil: renseignez-vous bien sur les « niveaux » des cours avant votre inscription. Par exemple, mon cours ce soir, sur les tapas, aurait peut-être été un peu redondant ou trop facile pour quelqu’un qui possède déjà bien ses bases.

Bonnes découvertes et bons ateliers!

 
 
 
 
 
 
 

     Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

  • Divers Rive-Sud

    Atelier Culinaire – Quartier Dix30

    Invitée par Steph pour assister à un atelier culinaire sur les tapas: ok, allons-y. Mais le défi était assez-pas mal-grand. Je ...
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

2 Commmentaires


  1. Leslie@Voyage Perou

    13 novembre 2012 at 18 h 54 min

    Mmm ça a l’air tellement bon! Et ça dure combien de temps?

    Reply

    • Jasmine

      14 novembre 2012 at 7 h 58 min

      @Leslie Cet atelier très précisément était d’une soirée seulement et durait environ 3h mais cela peut varier d’un atelier à l’autre. Mais il ne s’agit jamais de très longue période comme par exemple une série de 10 ateliers de 4h chacun… Pour plus d’infos, tu peux les contacter directement, ils sont super sympathiques et pourront répondre à toutes tes questions 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives