Divers, Petite-Italie, Rosemont/Petite-Patrie

Bas pour Bulles: boire la vie en bulles… et aider son prochain

Ça fait certes très judéo-chrétien mais je fais plutôt appel à l’adage populaire, à cette expression bien ancrée dans notre culture.
Car boire pour aider quelqu’un ça peut sembler un peu bizarroïde mais ça ne l’est pas du tout, pas dans ce cas-ci. Mais, ajoutons quelques détails.

C’est aujourd’hui que commence l’événement BAS POUR BULLES, événement qui se poursuivra jusqu’à ce samedi 22 novembre. Un événement tout simple qui fera le bonheur des uns et le TRÈS TRÈS TRÈS GRAND BONHEUR des autres.

Dans sa plus simple expression : si vous apportez une nouvelle paire de bas (celle-ci servira à la santé des pieds des sans-abris de Montréal), on vous donne un verre de bulles (un verre par client, par visite).

Dans sa forme plus officielle: du mardi 18 novembre au samedi 22 novembre, les établissements Boucherie Lawrence, Micro Resto La Famille, Pastaga, Pizzeria Gema, Santa Barbara et GUS vous invitent à venir découvrir leurs cuisines et leurs produits et vous offrent un verre de bulle (à l’achat d’un plat/menu) en échange d’une nouvelle de paire de bas. Des boîtes de bons seront placées et disponibles à recevoir vos dons dans chacun de ces établissements. À la fin de cette campagne, tous les dons de bas amassés seront remis aux organismes Misson Old Brewery, Dans la rue et Jeunesse au soleil qui les distribueront aux itinérants à travers la métropole.

Si vous n’avez rien à l’agenda ce soir, il reste quelques places pour le souper gala et de lancement de la campagne au restaurant GUS, un 4 services avec accords vins, animé par Mike Finnerty de la CBC, où tous les profits et dons amassés durant la soirée iront aussi directement au projet.

Sinon, à tout autre moment donc (selon les heures d’ouverture), on peut se rendre dans l’un des établissements et et faire un don. Et boire des bulles. Ou simplement faire un don. –Oui je connais des gens qui, faute de temps, ne pourront s’attabler et profiter d’un bon repas et d’un verre de bulles mais qui insistent pour y laisser des bas. Et leurs coeurs, à la cause.

Mes suggestions :
1- Une paire de bas? Come on. Un paquet de chaussettes chaudes style « construction » ça coûte 10$ chez Target. Tsé. Sinon, direction Dollarama et complétez vous-même votre petit paquet de quelques paires.
2- Dans le cas qui nous intéresse, parlons brunch : les établissements Pastaga et Santa Barbara servent un délicieux brunch et l’événement se terminant le samedi en soirée, vous pourrez aller « boire pour votre prochain » en matinée!

So, à go on s’entraide ok?

1, 2, 3, GO LES BAS!

10502411_804553939587176_3067670588409242604_n

signature jasmine small

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Un Commentaire


  1. Restaurant GUS

    18 novembre 2014 at 14 h 37 min

    Merci Jasmine pour ce bel article et au plaisir!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives