Divers

Boire, Manger, Histoires à raconter

Boire (et manger) 

Le format 5 à 7 c’est pas très réaliste. On utilise certes le terme mais qui a vraiment le temps de se rendre pour « 5h pile » à X endroit pour un verre après le boulot? Utilisons donc cette jolie expression pour les besoins de la cause mais revenons-en à l’essentiel: « hey, on se rejoint où après le bureau? on va à
LA CHAMPAGNERIE« .

Devinez la spécialité de la maison? (Non, il ne s’agit pas de Rhum n’ Coke.) « Mais c’est cher du champagne tsé? » En effet, c’est pas de la piquette. Mais on y sert aussi entre autre d’excellents Cava et Prosecco. Et plusieurs petites bouchées succulentes peuvent être commandées.

Mais ce qui vaut le détour, c’est la possibilité de sabrer votre propre bouteille lorsque vous décidez d’en acheter une pour vos amis, votre table (ou pour vous seul, mais bon…) L’endroit est absolument magnifique, rempli de bois poli, de verre et de cuivre. L’expérience en vaut la chandelle et vous n’hésiterez pas à retourner en ces lieux pour boire, sabrer et boire encore. Et je vous le suggère, manger un peu.

343 rue St-Paul Est
Montréal
lachampagnerie.ca
page Facebook
 

__________

Boire + Manger

« Apéritif à la française » qui se voulait auparavant une grande et belle soirée de bons verres et de bonnes petites bouchées se transporte maintenant dans divers quartiers de Montréal et s’installe à chaque semaine, pendant 5 semaines, en divers lieux prisés de la faune urbaine et branchée, désirant et aimant bien boire et manger, le tout sous le nom de APÉROS DE QUARTIER.

Pour 30$ vous obtenez 3 consommations et 1 bon petit plat. Les 2 premières éditions ont déjà eu lieu mais il vous reste encore 3 dates auxquelles assister! Et si je me fie à celle à laquelle j’ai été conviée le 6 juin dernier, sur la terrasse du Sinclair, vous apprécierez grandement votre soirée et en redemanderez de cette « french touch »!

aperitifalafrançaise.ca
page Facebook

 
 
 

__________

Histoires à raconter

Si vous êtes fanas d’histoire et de bonne bouffe, vous devez absolument découvrir VDM GLOBAL. Ceux-ci s’occupent de Tours Culinaires à Montréal. Imaginez la possibilité de vous promener à pied, en groupe, dans différents coin de de la ville,  de vous faire raconter l’histoire de façon gastronomique, de vous emplir les oreilles et le cerveau de faits importants et d’anecdotes historiques fabuleuses tout en découvrant plein de petits restos, bistros, bars, boutiques, gourmandes, etc.

Je l’ai récemment expérimenté en compagnie de mes collègues blogueurs des Fous Disent lors de l’activité « D’un bar à l’autre » où il nous a été donné de découvrir ou de re-découvrir 3 endroits ainsi que 3 verres et 3 bouchées spécialement choisi(e)s. Que de plaisir!

Activités offertes en groupe ouvert ou privé.
Tous les renseignements sur montrealfoodtours.com
page Facebook

Chips au gras de canard et panaché de bière blanche et cidre du Boris Bistro
Tataki de boeuf et vin Mystère rouge vignoble d’Oka 2010 du Accords
Cidre de glace + liqueur de pommes et gâteau citron façon cheesecake du Communion 
De gauche à droite: moi-même, Stephanie de Food for thoughts, Antoine de
Bouchées Doubles et Stéphanie de Curiosités et Gourmandises
 
 
signature jasmine small
 
 
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
  • Divers

    Boire, Manger, Histoires à raconter

    Boire (et manger)  Le format 5 à 7 c’est pas très réaliste. On utilise certes le terme mais qui a vraiment ...
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Un Commentaire


  1. La Boufferie

    13 juin 2013 at 16 h 22 min

    J’ai été plutôt déçue de la Champagnerie… je m’attendais à une ambiance un peu… glamour? feutrée? lounge? J’avais entendu beaucoup de gens parlé qu’on y passait du Édith Piaf… Finalement, peut-être que l’ambiance est différente pour le 5 à 7, mais à 23h, la musique techno était si forte qu’on ne s’entendait pas parler et comme il n’y a pas vraiment de place pour danser… et qu’on ne peut pas se parler… on boit et on s’en va.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives