Divers

brunch: CAROUSSEL POP UP BRASSERIE

*** Brunch événement spécial – concept terminé ***


Je vous avais annoncé l’événement juste ici. Et voilà qu’après mon passage le 15 janvier dernier, j’ai vraiment déjà hâte au prochain brunch CAROUSSEL.

Le principe est simple: l’événement n’a pas élu domicile en un endroit fixe, c’est plutôt un brunch nomade. Il s’installe, de fois en fois, dans un lieu différent, traitant aussi avec une équipe en cuisine qui diffère. Le résultat est donc toujours aléatoire, peut être surprenant mais toujours succulent.

La toute dernière édition à laquelle j’ai été conviée il y a de cela environ 2 semaines avait pour lieu de faits et gestes le BISTRO LUSTUCRU sur la rue Du Parc, dans le très cool (et parmi mes favoris) quartier Mile-End à Montréal.

Le charmant Angelo Cadet, qui est derrière ce concept (en compagnie de Rudy Tassy et Rudy Bazin) nous a accueilli avec toute la bonne humeur et l’enthousiasme qu’on lui connaît. « Ouais, t’as un blogue, ils veulent faire une bonne impression ». Sachez que ce cher Angelo a été intègre, chaleureux et démonstratif avec tout le monde. (C’est-ti pas beau l’égalité!) L’endroit est beau, mais comme il est porté à changer, ne nous attardons pas trop à ce détail… Juste un peu:

 
 
 
 
 

Qu’est-ce-qu’on mange?

Le principal maintenant, la bouffe! Toujours en gardant en tête que l’événement se déplace et que l’équipe aux fourneaux n’est jamais la même, le menu est donc changeant de fois en fois et il porte à la découverte à chaque édition.

Cette fois-ci, carte blanche accordée à l’équipe en cuisine, qui nous propose entre autre, pour un prix fixe de 22$ (vient avec une entrée un superbe yogourt aux fruits, super frais, présenté dans une petite coupe style shooter) un choix de

– Bagel au gravlax de truite fumé maison, espuma de fromage de chèvre à la betterave, câpres frites,
salade aux tomates et parmesan, pommes de terre rissolées
– Omelette aux girolles, shitakés, roquette et fromage l’Épicurien, salade de mesclun à la pancetta,
baguette grillée
– Gaufre à la marmelade d’oranges sanguines, mousse au chocolat, crème anglaise aux amandes et
menthe fraîche

mais nos choix, à mon invité et à moi, s’arrêtent plutôt sur

– Crêpe au canard confit, asperges grillées et sauce mornay, salade aux tomates et parmesan,
pommes de terre rissolées
– Étagé de portobello grillé, fromage le Pic, bacon, pomme paille, oeuf poché, nappé de sauce
hollandaise à l’Espelette, pommes de terre rissolées

L’entrée (shooter de yogourt) est magnifique, très fraîche et ouvre l’appétit juste ce qu’il faut.

 

La suite est carrément superbe. Attendue, du point de vue de la « commande » mais inattendue du point de vue étonnement. Je suis impressionnée. C’est généreux et franchement délicieux. Ça me rappelle grandement ce qui nous était servi au regretté La Montée de Lait (pas très loin de là d’ailleurs) de par la finesse de sa présentation et de toute la palette de goûts exquis qui nous est présentée.

Et chers parents qui cherchez des endroits plutôt « kids friendly », sachez que l’on a pensé à vous: de plus petites assiettes sont disponibles pour vos tout-petits, pour seulement 8$, mais avec autant de bons ingrédients et la même grande qualité que celle que vous retrouvez dans votre propre assiette. Pensez « votre commande », mais en plus petite portion, et voilà!

Laissez-moi aussi vous rappeler que l’événement se présente en « 2 versions », celle du brunch (bien sûr) mais aussi celle du souper en soirée, servi la veille (le samedi soir) de 17h30 à minuit.

Le tout fut un réel succès, une expérience à revivre, à recommencer, dès le prochain passage et arrêt du CAROUSSEL qui, si je me fie à la confidence d’Angelo, devrait s’effectuer d’ici quelques semaines, dans le Vieux-Montréal… Le site web annonce déjà un « teaser » que vous pouvez voir ici… (qu’en est-il??!!) Hâte d’en savoir plus, autant que vous! Qui m’accompagne?

Brunch du CAROUSSEL 
Pop Up Brasserie 
(lieu différent d’une édition à l’autre)
Coût: $$
 
page Twitter ICI

Accessible en chaise roulante: dépend du lieu de l’événement
 
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives