Divers

****RESTAURANT FERMÉ**** / brunch: GRIFFINTOWN CAFÉ

****CE RESTAURANT EST MAINTENANT FERMÉ****


Griffintown a failli être mon nouveau chez moi il y a quelques temps. J’ai toujours aimé ce coin. Ce mélange de vieux et de moderne. De rustique et de très design. Les murs de briques côtoient les matériaux plus récents te que les métaux et les plastiques. Ce petit quelque chose, presque parfait de New York ET de Londres en même temps.

Il m’a donc pris une espèce de crise récemment de vouloir essayer (ou ré-essayer) plusieurs déjeuners du coin. J’ai donc demandé à une bonne copine, qui sera elle nouvelle résidente du secteur d’ici 2 mois, de m’accompagner à ce fameux GRIFFINTOWN CAFÉ dont j’ai tant entendu parler récemment.

L’endroit situé sur Notre-Dame ouest, tout près de la rue De la Montagne, est très simple, très charmant et rempli de lumière naturelle. Un vieux plancher de bois craque sous nos pieds. L’espace est plutôt vaste, on est pas collé sur son voisin. On aime ! La clientèle est très « hipster-ish », ne nous le cachons pas. Mais ça n’en devient pas un abus. Le tout demeure subtil quand même… 

La cuisine est à découvert, j’adore ça.

Le menu est très intéressant et composé de mets d’une cuisine à déjeuner typiquement québécoise avec des accents britanniques. Il semble y avoir du bacon partout (Oh !) et on fait beaucoup de place au fromage en général. (Ma copine m’apprend que leur saumon est « d’une pêche contrôlée », pour ceux que ça intéresse et s’en sentent concernés). Tout sur le menu me tente, j’hésite…

J’opte tout d’abord pour un succulent chocolat chaud, qui aurait intérêt à utiliser un vrai cacao. Il est bon, certes, mais goûte lui aussi un tout petit peu trop le « Quik » et me rapelle, pendant un court instant, ma visite chez B&M et leur QuikHotCoco…

L’eau nous est servie dans une vieille bouteille de Bourbon, c’est absolument charmant. On reconnaît la touche anglaise… Ma copine opte pour le Mimosa Griffintown, dans lequel le champagne est remplacé par du cidre chaud.

Le plat de ma copine: des oeufs bénédictines au saumon frais (d’élevage contrôlé), fromage de chèvre, petite salade d’épinards et pommes de terre.

Les oeufs ne sont pas tout à fait cuits. Sont-ils pochés ou semi-pochés avec une touche d’oeuf mirroir ? À ce point-ci, c’est quand même très bon alors ce n’est pas trop grave… Les pommes de terre ne sont pas tout à fait des patates au four et pas non plus du « Bubble & Squeak », elles sont délicieuses.

Je me laisse séduire par le macaroni aux fromages avec oeufs et bacon. Un macaroni dans du fromage cheddar de l’île-aux-Grues, gruyère suisse et bière Bierbrier.

Rempli de bons gros morceaux de bacon coupés. Et une fois versé dans le plat, 2 oeufs y sont déposés, ainsi que des épinards et des oignons rouges marinés.

C’est comme on le dit en bon québécois « très cochon » ! C’est très savoureux !

Le seul bémol: pas d’accompagnement. Pas de pain, pas de pommes de terre. Pommes de terre et pâtes ne vont pas de pair me direz-vous ? Je sais. Mais je déjeune, je brunche. Je veux des pommes de terre. Et du pain. Je les commande donc. Ce qui fait donc, à la fin du repas, augmenter ma facture un peu. Pour cette fois-ci, ça passera. Après tout, c’est très très bon.

Un bel et bon endroit urbain à essayer que ce GRIFFINTOWN CAFÉ!


GRIFFINTOWN CAFÉ
1378 Notre-Dame Ouest (près de la rue De la Montagne)
Montréal
(514) 931-5299
griffintowncafe.com
page Facebook ICI
Accessible en chaise roulante: Non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

Ré-ouverture des restaurants: brunchs en service durant la pandémie Covid-19

* Cette information était valide au moment de ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives