Divers

brunch: LE VIEUX VÉLO

 

Un numéro passé du « Nightlife » en avait parlé. Puis, un gentil monsieur qui s’y connaît en cuisine et en bouffe (cliquez ici pour comprendre) me l’a chaudement recommandé. Les copines et moi nous demandions où aller bruncher. J’ai emmené la suggestion tout simplement, mentionnant que leurs « bénés » sont apparemment succulents.

C’est tout ce que ça prenait. Quelques heures plus heures, nous étions attablés à ce sympathique petit resto de déjeuners/lunchs.

J’ai récemment fait une revue du magnifique brunch au McKiernan, en mentionnant que l’endroit est petit et que vous allez probablement devoir attendre pour une table. J’ai trouvé un « jumeau » à cette formule: LE VIEUX VÉLO.

C’est petit, un peu bruyant, mais TRÈS sympathique. Il s’agit d’un petit local dans lequel on a voulu créer un espace où l’on sert de de la bonne bouffe. Et c’est réussi. On se croirait à l’école primaire, avec ces chaises de pupitres :

De la vaisselle déparaillée! Je looooove. Les propriétaires ont dévalisé un magasin de l’Armée du Salut? Leurs familles leurs ont fait don de tout les vieux « kit » de vaisselles dont ils ne se servaient plus? C’est ce qui rend l’endroit encore plus sympathique.

Le menu est très simple, et surtout original, présenté sur un semblant de feuille mobile. Encore une fois, le rappel à l’école ?! Des assiettes oeufs/viandes/toasts, du pain doré, mais, surtout, des bénédictines. 5 assiettes d’oeufs bénédictines qui semblent toutes délicieuses et qui sont plus qu’abordables. Je suis vendue. Ne reste qu’à vérifier si le goût et la qualité y est.

J’opte pour les bénés « La Florentine ». Épinards sautés, jambon, oignons rouges et sauce hollandaise à la chipotle. Servi avec tomates fraîches et surtout, des pommes de terres rôties maisons qui sont absolument succulentes ! Portant encore leur pelure, légèrement craquantes, on aime !

Les autres choix de la table:

Bénés « L’Atlantique », avec saumon fumé, fromage à la crème, oignons rouges et câpres, recouvert de sauce hollandaise citronnée

 

Bénés « B.A.B. », avec brie, avocat, bacon et sauce hollandaise citronnée

Le plus beau dans cette histoire, c’est que ces belles et bonnes assiettes bien bourratives sont toutes offertes à moins de 10$ !

Une autre mention de la part de mes accompagnatrices: « le café au lait est bon ! Le mocaccino est bon ! Le café régulier est bon ! » qu’elles m’ont toutes dit. Et j’abonde dans ce sens, mon chocolat chaud était délicieux.

Si vous disposez de temps, de peu d’argent et d’exigences en matière de déjeuner, je vous recommande chaudement ce petit endroit coup de coeur absolument exquis.


LE VIEUX VÉLO
59 Beaubien Est (coin St-Dominique)
Montréal
(514) 439-5595
page Facebook ICI
page Twitter ICI
Accessible en chaise roulante: Non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Un Commentaire


  1. Mui

    8 mars 2011 at 4 h 52 min

    Ma cravate fait un coucou dans la photo de mon plat! hehe

    En plus d’être bonne la hollandaise, ils ont le dosage. Le muffin anglais ne trempe pas dans une mare de sauce.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

Ré-ouverture des restaurants: brunchs en service durant la pandémie Covid-19

* Cette information était valide au moment de ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives