Divers

DE LA RUE AUX ÉTOILES édition 2013

Y’a des choses qui reviennent à chaque automne.

Les feuilles des arbres qui tombent, la première fois qu’on part le chauffage, ranger ses sandales et sortir ses bottillons, les nouveaux shows télé un peu douteux, la prévision de ses prochaines vacances dans le sud pour le printemps qui suit…
Et y’a aussi ceci.

L’événement DE LA RUE AUX ÉTOILES, événement-bénéfice gourmand et gastronome qui vient en aide à l’organisme DANS LA RUE. J’y ai participé l’an dernier. Vous souvenez-vous de ceci? Et bien cette année, je m’y remets. Et j’initie mon amie et collègue Mariève aux bienfaits de donner de son temps pour la cause.

Encore une fois cette année, des équipes composées de chefs et de cuisiniers de restos montréalais réputés s’affronteront amicalement bien sûûûûûr afin de créer, recréer et présenter aux invités de la soirée, ainsi qu’à un panel de juges, un aliment « vedette ». Pour cette édition 2013, le HOT DOG est à l’honneur!

Les restos présents seront:

Icehouse
Grumman
Beatrice Ristorante
Bocata
Café Ferreira
Rib n’ Reef
Le Gros Jambon Diner
Gaspar
Vieux-Port Steakhouse
Le Boucan

Une belle brochette de blogueurs bouffe et de foodies ont été attitrés comme « collaborateurs » à chacun des restaurants participants. L’an dernier, yours truly avait concocté et servi le taco (aliment vedette de l’édition 2012) en compagnie des gens du Boucan. Cette année, on en compagnie deeeeeeeeeee?

Oui monsieur, oui madame! C’est en compagnie de nulle autre que le chef du Ferreira Café, Marino Tavares, que nous passerons la soirée à essayer de vous impressionner en vous servant un « fish dog »! Non, je ne vous en dirai pas plus. C’est à vous de venir et de constater par vous-même ce qu’il en est.

Le billet est 150$ (un reçu pour impôts au montant de 125$ peut vous être émis) et vous permettra de goûter et même regoûter à tous ces bons chiens chauds, de boire d’excellents vins et de rencontrer une panoplie de gens qui tiennent eux aussi à être présents afin de certes se gaver en grand mais surtout afin de faire une différence dans la vie de tous ces jeunes qui se retrouvent dans la rue.

Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, l’animation de la soirée est confiée à nulle autre que Rebecca Makonnen. (Je viens-ti officiellement d’avouer mon amour inconditionnel pour Rebecca? Je pense que oui!)

Quand? Jeudi le 26 septembre dès 18h
Où? Au Centre des Sciences de Montréal (salle Perspectives 235°)
Comment vous procurer des billets? Contactez le 514 526-5222

Vous pouvez confirmer votre présence sur l’événement Facebook ICI

Pour plus d’informations, cliquez ICI

Prix de présence, gros fun noir et surtout, une belle cause!

signature jasmine small

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives