Divers

Les grands rendez-vous culinaires de Télé-Québec dès l’automne 2013

Maniaque de show télé de bouffe, je suis. J’en mange. Et ce n’est pas qu’un (très plate?) jeu de mot. Suite à la conférence de presse de ce matin avec les 3 personnalités « food » de Télé-Québec, mon excitation était à son comble.

Accompagnés de Dominique Chaloult (Directrice générale – programmes et médias numériques), les 3 « stars culinaires » que sont Christian Bégin, Josée di Stasio et Martin Picard nous ont annoncés leur retour dans notre petit écran dès l’automne 2013 pour ce que l’on appelle les « grands rendez-vous culinaires ».

Dès septembre, Curieux Bégin ouvre le bal avec une série de 8 émissions dans la même veine que ce qu’il nous a déjà présenté. Des conversations, des rencontres très conviviales, ça se veut festif, on mange, on picole, et surtout on découvre les producteurs et les artisans de la bouffe. Coquin et allumé, comme seul sait le faire notre Christian Bégin national. Il terminera cette série chez lui, dans sa maison de Kamouraska, où il nosu présentera aussi son voisinage producteur de délices divers.

Puis en novembre, pour une 12e année, suivront 10 nouvelles émissions originales d’À la di Stasio, série que j’attends particulièrement, la prémices étant super excitante: la découverte d’un quartier par émission en compagnie d’une « personnalité » qui l’habite. On va parler cuisine, bien sûr, mais on ira aussi d’une touche un peu plus « lifestyle » en consultant les bonnes adresses de la personnalité invitée. Adresses pouvant être un marché, un resto, une boutique, un artisan, etc. Josée di Stasio nous offrira 2 émissions spéciales pour la période des fêtes. Et si on se fie à celle de l’an passé qui avait été un franc succès, on sera gâté avec de belles rencontres!

Pour terminer, l’enfant terrible de la bouffe, Martin Picard, nous présentera la suite de sa série à succès Un chef à la cabane dès l’hiver prochain (2014). Martin continue d’explorer, plus en détail cette fois-ci, ce qui prépare sa cabane, la fait vivre et la constitue soit l’érable mais aussi les pommes! Et je cite Martin, ce matin à la conférence de presse: « Tout le monde est de retour, sauf Mononc’. On attend encore sa confirmation. Il s’est fait une blonde, une tite jeune de 63 ans, y’é bin en amour Mononc’. Mais il devrait être de retour! » En tout cas, nous on le sera!

Sites web des émissions:

Curieux Bégin

À la di Stasio

Un chef à la cabane

photo tout droit réservé © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 

 

 

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives