Divers

****RESTAURANT FERMÉ**** / resto: CAFFÈ MARIANI

****CE RESTAURANT EST MAINTENANT FERMÉ****

________________________

Endroit fort sympathique, en plein coeur du quartier St-Henri: de délicieux cafés, de bons petits plats sur l’heure du lunch, le WiFi est gratuit et les brunchs sont apparemment exquis (hâte de les essayer!). J’adore m’y rendre sur l’heure du midi pour m’y choisir une salade, ou la soupe du jour (qui est toujours franchement fabuleuse) ou pourquoi pas, le « meal of the day » qui peut être, par exemple, un pâté chinois fait avec de l’effiloché de boeuf (complètement fou!) ou une superbe portion d’orzo riche à souhait. Ce midi, tout simple mais tout bon: salade de linguine aux tomates séchées et aux olives noires avec une crème de courges et pommes, remplie de subtiles arômes exotiques (indiens) et d’amandes bien craquantes.

Je serai des plus franche: je n’ai pas toujours tenu une opinion reluisante du CAFFÈ MARIANI. Il y a de cela environ un an, je trouvais (et je ne suis pas la seule) que les choses n’allaient pas rondement, en fait même n’allaient pas du tout. Le service était extrêmement lent, les employés avaient l’air blasés ou étaient carrément désagréables, j’ai trouvé plus d’une fois, dans ma nourriture, des ingrédients indésirables tels que mouche ou morceaux de métal… J’ai arrêté de fréquenter l’endroit.

Puis, la bonne nouvelle est venue, on m’a confirmé le retour du « capitaine » à la barre -> Valérie, la proprio, a du coeur au ventre et des projets « bonne bouffe » plein la tête. « Avoir un gérant ici pendant mon congé de maternité ça ne fonctionnait pas… je me rends compte que je dois être là, être présente. Mon staff est bon. Les choses vont bien. » Oui c’est vrai. Ça marche à nouveau. J’apprécie d’ailleurs chacune de mes petites visites et chacun de mes petits plats. Un scoop ? L’endroit sera en quelque sorte « revampé »: un espace comptoir + tabourets pour pouvoir manger plus près de l’action et de la cuisine, plus de banquettes, une section petits plats à emporter, et on ouvre le soir (type bistro) à raison de 3 jours par semaine pour débuter. De beaux projets, de belles choses à venir pour Val et son équipe.

Entre-temps, les fêtes approchent et l’endroit vous offre quelque chose de vraiment chouette. Vous allez recevoir le 24 décembre prochain mais n’avez vraiment pas envie de vous taper toute la bouffe et la cuisine qui s’y rattache ? Sortez du carcan dinde-d’épicerie et frites-déjà-précuites et optez pour la solution Mariani: un menu des fêtes fraîchement préparé et prêt à servir! Pour 30$ par convives, sur un minimum de 8 personnes par commande, vous obtiendrez un repas complet typiquement « temps des fêtes », fait maison et vous encouragerez une équipe « locale ».

Apperçu du menu:

Pour plus d’infos et passer votre commande, contactez Valérie Pelletier au 514 791-3773 ou par courriel à pelletiervalerie@gmail.com

« J’espère qu’il y a aura de la demande, j’ai envie de faire des tartes ! » me dit-elle… vous savez ce qui vous reste à faire gentils lecteurs, n’est-ce-pas?


CAFFÈ MARIANI
4450 Notre-Dame Ouest 
Montréal
514 933-7770
lecaffemariani.com
page Facebook ICI
page Twitter ICI

Accessible en chaise roulante:
 oui


Agrandir le plan

Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean


Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

**
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives