Est de Montréal

brunch: CHEZ CORA

Tout le monde connaît ça « CORA« . Prononcez même côô-rra, comme le bon québécois qu’il est. Elle (car Cora, c’est une dame, la fondatrice) a carrément « mis sur la map » et pavé la voie pour tout ce qui est resto de déjeuner/brunch au Québec, et même ailleurs au Canada. Faut lui donner ça. Cependant, son histoire, sa réputation, et son style ont eu raison de cette popularité, et la chaîne n’arrive pas à accoter de biens meilleurs restos déjeuners/brunchs en ville, qui maintenant, disons-le, pleuvent un peu partout.

Elle est malheureusement devenue le McDo des déjeuners/brunchs. Pas dans le sens de mauvaise nourriture, non au contraire. Ce n’est pas mauvais, on y mange bien. Mais c’est très rapide, on est collé sur la table de l’autre, et il y a beaucoup mieux, donc, ailleurs. Un peu comme le McDo vs les burgers du Café Local disons. Rien de comparable côté ambiance, type de bouffe, etc… Mais une chronique sur le sujet s’imposait car, quand même, tel que je le mentionnais, elle fut la pionnière du genre. Entrer dans un resto CHEZ CORA c’est comme entrer dans un Canadian Tire : ils sont tous pareils, ont tous la même présentation, les bancs et les tables aux mêmes endroits, la même déco, tout est drabe. Mais c’est, apparemment pour une famille avec des enfants, le meilleur endroit pour bruncher… Je ne comprends pas, c’est tellement bruyant et il y a zéro place pour bien installer les tout-petits… Mais bon, il y a des choses que je ne comprendrai jamais il faut croire.

Puis la nourriture. C’est ok, c’est simple… mais mon dieu que c’est plate, et « safe » comme on dit dans le milieu. Rien de nouveau. Et même si on s’aventure sur quelque chose d’un peu plus différent comme une omelettre avec du brie et des avocats (un exemple inventé), le tout goûtera « safe ». Il manque ce petit quelque chose qu’on retrouve dans les endroits plus uniques, moins « chaîne ».

Rosemary’s Sunday: 2 oeufs à votre goût, du bacon, des patates, des fruits et 2 crêpes aux bleuets, des rôties.
J’♥la Construction: 3 oeufs à votre goût, de la saucisse, du bacon, des patates, des fruits, des rôties.

CHEZ CORA, c’est « correct », sans plus. C’est décevant car ce fut bien meilleur dans le passé.


CHEZ CORA
*Plusieurs succursales, celle que j’ai visité pour cet article:
5670 Sherbrooke Est (près de la rue Dickson)
Montréal
(514) 253-2828
chezcora.com
Accessible en chaise roulante: Oui (pour la plupart)
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Est de Montréal

3 Commmentaires


  1. Anonymous

    30 décembre 2010 at 21 h 45 min

    J’ai déja travaillé dans un Côôô-raa ! J’étais fruitiere, j’y ai travaillé 3 mois. Bleh! Mais je peux dire que les cuisines sont tres propres. Mais maudit, je ne suis plus capable de retourner manger la!!!

    Sabrina Dumais

    Reply

  2. Rachel

    9 janvier 2011 at 19 h 52 min

    Bonjour Jas, je viens de découvrir ton blogue et j’aime beaucoup! Même si je ne suis pas d’accord avec ta note pour Cora 🙂
    En fait c’est un de mes restaurants favoris pour le petit déjeuner: je trouve leurs assiettes tellement copieuses, je fais un déjeuner-dîner lorsque j’y vais. Merci pour les photos, elles sont excellentes!

    Reply

  3. Jas Mc

    14 janvier 2011 at 1 h 35 min

    @ Rachel: Bonjour ! Bienvenue sur ce blog ! Je respecte tout à fait ton opinion. Il est primordial de ne jamais oublier que chacun a droit à ses goûts et c’est ce qui fait la beauté de la vie, y’en a justement pour tout les goûts !
    Mais ne crains pas, y’a pire que Cora 😉

    Bonne journée ! Merci de ta visite !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives