Est de Montréal

****Ce restaurant est FERMÉ **** brunch: ÔZEU

**** CE RESTAURANT EST MAINTENANT FERMÉ ****
________

Je mentionnais tout dernièrement à des ami(e)s qu’à l’est de Viau, c’est plutôt pauvre en bons déjeuners. Certes, je ne me rends pas dans cette partie de l’est à toutes les semaines en matinée, mais pour ceux et celles qui y habitent, ou qui y ont affaire plus souvent, sachez qu’un nouveau restaurant de déjeuner/brunch vient d’ouvrir sur Sherbrooke, tout près du boulevard Langelier: ÔZEU. Le restaurant est ouvert depuis la fin de l’été 2010 et gagne en popularité de plus en plus. Avec raison, à mon humble avis. Car on parle ici de très bonne nourriture, de très bonne portion et de très bons prix.

L’endroit est très joli, très lumineux, rapellant la terre et la mer, avec beaucoup de blanc, de bleus. Des images et des encadrements/toiles de paysages chauds rapellent aussi à ce petit look méditerranéen.

Le menu est très intéressant: les classiques 2 oeufs-bacon, des bénédictines de plusieurs sortes (dont on peut même choisir le type de sauce hollandaise), des omelettes, des crêpes, du pain doré, des smoothies, et un menu enfant, « l’est » étant une partie de l’île très orientée-famille.

Mon choix s’arrête sur le « Steak n’ Egg » et ma compagne se laisse séduire par les oeufs bénédictines.

Premier constat: il est permis d’apporter certains changements à nos choix. On aime ! Car bien honnêtement, trop souvent on nous refuse cette option, ou on accepte de le faire mais ça semble être tout un drame pour les gens en cuisine… Je demande donc les oeufs de mon « Steak n’ Egg » poché et un extra de sauce hollandaise à la ciboulette. Ma compagne, elle, demande sa sauce de bénédictine « on the side ».

Le tout est respecté, et même plus.

On a pas peur de me donner la sauce que je demande, il y en a vraiment tout plein. J’en ai amplement pour y tremper mon pain, mes patates et mon steak. Ce steak, justement, il est tendre, cuit juste comme il faut (je l’aime medium-saignant). J’ai une demi-banane, pas juste une petite rondelle ou 2. Les cretons et les fèves au lard sont succulentes. Mais le top c’est les petites pommes chaudes. MIAM. J’ai un brunch qui, en fait, est aussi un dîner, avouons-le. Et cette assiette n’est que 12.95$ ! Comme je le dis si couramment, BEAT THAT.

Regardez-moi tout ces fruits ! Vraiment de belles assiettes, mais aussi bonnes qu’elles en ont l’air ! J’ai récemment parlé à quelqu’un qui me disait avoir trouvé cet endroit de déjeuner/brunch « bin ordinaire ». On reprochait entre autre un café très quelconque et des assiettes qui contiennent du « baloney ».

De 2 choses: premièrement, je ne bois pas de café, mais plusieurs autres gens de mon entourage m’ont confirmé qu’il est très bon… Deuxièmement, le « baloney » était inclus dans l’assiette, tout comme d’autres (choix de) viandes. Si on aime pas, on ne le mange pas ou l’on ne choisit pas ce plat. J’ai bien essayé de trouver des points négatifs à ce charmant petit resto de l’est mais j’en suis incapable. C’est vraiment, à date, l’endroit dans l’est où il faut aller pour déjeuner. J’ai très hâte à l’été car il y a une superbe terrasse à l’avant. Ok ok, peut-être que ce n’est que la rue Sherbrooke Est, que ce n’est pas la rue Bernard dans Outremont… mais à chacun ses goûts. Et pour une très bonne assiette généreuse à peu de coûts, ÔZEU est tout désigné.


ÔZEU
6730 Sherbrooke Est
Montréal
(514) 564-6383
page Facebook ICI
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Est de Montréal

11 Commmentaires


  1. Rachel

    13 janvier 2011 at 23 h 07 min

    Mium, tout à l’air absolument délicieux… Ce sera sur mon radar lors de ma prochaine visite à Montréal. Merci pour cette suggestion!

    Reply

  2. Anonymous

    27 février 2011 at 22 h 12 min

    il me semble très ordinaire comme menu rien de extraordinaire ou à découvrir

    Reply

  3. Jas Mc

    27 février 2011 at 22 h 47 min

    Cher Anonyme,

    dommage si tu trouves que cet endroit et son menu semble ordinaire. Pour ma part, j’ai adoré ! Mais je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui saura te brancher à travers mon blog ou à travers les futures chroniques.

    Merci tout de même de ta visite !

    Jasmine

    Reply

  4. Anonymous

    7 mars 2011 at 20 h 17 min

    Salut Jasmine, c’est Sabrina Dumais. Quand on est allés à la Nuit Blanche mon chum et moi, on s’est loué une chambre d’hôtel dans l’Est.. Le lendemain, je me suis rappeler que tu avais fait une critique d’un resto dans l’est. On y est allé. Le resto est super beau, le staff vraiment gentil. Mais j’ai été vraiment décue de mon déjeuner… 🙁 Pis je n’ai pas trouvé WOW le menu. Mais tout de même, j’étais contente d’y avoir été! MErci xox

    Reply

  5. Jas Mc

    7 mars 2011 at 23 h 22 min

    Allô Sab !

    Dis-moi, en quoi il t’a déçu ? J’aime avoir le feedback des autres ! Pour ma part, j’y suis allée 3 fois et j’ai toujours été très satisfaite.

    Les gens avec qui j’y ai été, ont trouvé cela ou bien ordinaire, ou bien vraiment très bien. J’imagine que ça va selon la perception…

    Jas 🙂

    Reply

  6. Lucie

    29 mars 2011 at 3 h 39 min

    Habitant dans l’est depuis quelques années, j’ai découvert ce resto il y a peu de temps (enfin une alternative au Cora sur Sherbrooke près de Lacordaire toujours rempli à craquer la fin de semaine). J’y suis allée 2 fois et j’ai vraiment été ravie.

    Beaucoup de choix, bonne bouffe (et super patates), assiettes généreuses, personnel gentil et serviable. Une belle découverte!

    Reply

  7. Jas Mc

    29 mars 2011 at 15 h 55 min

    Chère Lucie,

    merci de ton commentaire ! En effet, le rapport portion/qualité/prix est vraiment excellent !

    Bonne visite sur mon blog et repasse quand tu veux ! 🙂

    Reply

  8. Anonymous

    12 juin 2011 at 13 h 17 min

    Bonjour,

    Je suis déménagée dans l’est depuis peu. Je demeurais sur la « Plateau » avant. Nous avons découvert ce resto par hasard et depuis nous y retournons régulièrement.

    Premier avantage: il n’y a pas foule comme la plupart des resto de ce genre dans mon ancien coin.

    Je n’ai pas noté de manque d’originalité flagrant dans le menu – un oeuf c’est un oeuf et cela peu importe le nom de l’assiette ! Et il y a plusieurs choix selon les gouts ou les aspirations du moment.

    Les aliments sont toujours frais et cuits selon la commande.

    Les oeufs bénédictines sont un succès à chaque fois: parfaitement coulant et la sauce est très bonne.

    Bonne recommendation Jasmine.

    Reply

  9. Jasmine

    14 juin 2011 at 22 h 00 min

    @ Anonyme: Merci de ta visite ! En effet, j’adore le Ozeu sur Sherbrooke. Je suis d’ailleurs dûe pour y retourner, sur la terrasse ! 😉

    Reply

  10. Anonymous

    8 juillet 2011 at 18 h 27 min

    Bonjour Jasmine,

    Selon moi c’est la meilleure place à déjeuner à Montréal pour le rapport qualité prix. Le décor est original, le staff est super gentil, le service est rapide et eggcellent et les prix sont supers bons.
    Merci pour ton blog 😉

    Reply

  11. Anonymous

    7 novembre 2013 at 16 h 23 min

    OZEU est rendu mon resto préféré pour les déjeuner, que ce soit sur semaine ou le week-end… Malheureusement, les gens sont plus portés à écrire des commentaires négatifs que des positifs… Et je sais de quoi je parle, j’ai travaillé aux plaintes d’un hôpital durant 5 ans, et les appels de félicitations n’étaient pas notre lot!!! Merveilleux resto que je conseille â toutes mes connaissances… cretons écoeurants… ils sont même meilleurs que les miens et ceux de ma mère!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

Ré-ouverture des restaurants: brunchs en service durant la pandémie Covid-19

* Cette information était valide au moment de ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives