Le Village

brunch: SALOON

 

D’entrée de jeu, la barre était haute. On m’a dit que les oeufs bénédictines y étaient les meilleurs. Et J’ADORE les « bénés ». Je me suis donc aventurée dans ce temple, ouvert depuis 18 ans, si je me fie à plusieurs commentaires de la part de plusieurs personnes, c’est le juste nom à utiliser. Il paraît que le brunch y est EXCELLENT. Parfait, allons-y…

Ce resto-bar-supperclub situé dans le coeur du quartier gai n’a rien à envier à aucun autre resto côté déco. C’est vraiment très beau. La tapisserie (ou peinture ?) contemporaine sur les murs, le jeu de lumière changeant du bleu au violet puis au rouge, etc…

De belles banquettes « scottish » et d’autres noires, un grand mirroir, mural, de belles tables stylisées en bois foncé, une boule disco suspendue au-dessus du long bar en bois clair, un grand mur de brique, une mezzanine, et quelques chaises « Louis Ghost » de Philippe Starck, version réplique bien sûr. J’aime !

Le menu est varié, et me fait saliver. Je suis venue ici pour les fameux bénédictines, j’opte donc pour ce choix. Le tout évidemment accompagné d’un chocolat chaud, au bol.

Oeufs bénédictines, cuits à la perfection. La sauce hollandaise est un petit paradis dans la bouche. Avec pancetta, épinards (cuits juste à point, pas mouillés), et bruscetta fraîche maison.

Les patates sont merveilleuses, les fruits sont délicats et on a même droit à un morceau de fruit de la passion et de la carambole, ce qui est plutôt rare dans un déjeuner/brunch.

Je reconnais les dire de mes comparses, ce déjeuner est vraiment fabuleux. Parmi les meilleurs bénédictines que j’ai eu la chance de déguster. L’assiette de mon amie est aussi tentante, à ma prochaine visite je me laisse tenter:


Le fameux « Steak N’ Egg » façon SALOON, c’est-à-dire un petit filet mignon accompagné de 2 oeufs à votre goût, de patates, de fruits et de rôties. Miam !

Je termine le tout avec un délicieux jus de fruits frais, froid, glacé même, rafraîchissant, parfait ! Le « Lipstick »: un mélange de fraises, de framboises et de canneberges. À ce point-ci, vous pouvez m’annoncer que la terre va sauter dans 15 minutes, je suis ravie. Oui, à ce point.

J’attends avec impatience la venue de l’été car le SALOON offre une superbe terrasse à l’avant du restaurant. Terrasse qui donne directement sur St-Catherine, dans la rue en fait car chaque été celle-ci est fermée à la circulation dans le Village Gai. J’ai vraiment très hâte à ce moment ! Et pas besoin de bottes de cowboy ou de chapeau de paille, c’est-ti pas merveilleux !


SALOON
1333 St-Catherine Est (coin Panet)
Montréal
(514) 522-1333
lesaloon.ca
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Le Village

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives