Rêvassant déjà à mes prochaines vacances européennes de mai et juin prochain, nous faisons un petit saut sur le vieux continent pour vous présenter un déjeuner tout à fait extraordinaire par sa simplicité, mais aussi, avouons-le, de par son emplacement.
Situé sur Regent Street, près d’Oxford Circus, et tout juste à côté du British Museum et du Regent’s Park, on ne peut trouver mieux comme emplacement pour un déjeuner urbain.
La petite terrasse, qui n’en est pas vraiment une, est magnifique. Il s’agit plutôt de tables et de chaises installées devant l’établissement, sur le large trottoir. Mais le charme opère, complètement. Sinon, l’intérieur vous séduira de toute façon, avec sa déco simple mais très fraîche, illuminée, très new yorkaise malgré que l’on soit à Londres.
ALL-BAR-ONE est une chaîne de « city bars », comme les anglais se plaisent à l’apeller. C’est un peu le penchant du « resto-pub » nord américain mais en beaucoup plus raffiné, où la nourriture est aussi importante que les boissons que l’on y sert, et non pas comme un simple complément ou ajout. Imaginez-vous déjeuner, à Londres, par un beau soleil de mai, dans ce fabuleux environnement urbain:
C’est la totale en terme de déjeuner voyage urbain-européen. C’est un matin de semaine, il fait beau, et chaud, j’ai faim et je dois me rassasier avant d’attaquer les boutiques de la rue Oxford. J’opte pour un classique déjeuner anglais tout simple.
Je suis ravie, vraiment. Les oeufs sont bons, très frais, la saucisse goûteuse, les fèves au lard aux tomates c’est mon nouveau dada, le bacon n’est pas très généreux MAIS on leur pardonne. Il faut dire qu’au UK, ils n’ont pas la même « culture » du bacon en déjeuner telle que nous la connaissons ici. Puis finalement les petites « chips » bien craquantes et grillées. Chips ? Oui oui, chips. Parce qu’au UK une « chips » c’est une « patate frite ».Que dit-on alors pour désigner nos « chips » nord-américaines ? Ce sont des « crisps ». Vous voilà renseigné(s) ! Je vous inspire pour les déjeuners et en plus de tout ça, je vous enseigne les bases de l’expression culinaire et alimentaire anglais. Chanceux vous 😉
Pour terminer ce délicieux petit déjeuner tout simple, une petite gâterie:
Là là, vraiment, je suis au paradis. Seul petit conseil à rajouter: NE PRENEZ PAS DE LAIT À BOIRE, sous aucune considération. Il est horrible. Les anglais n’ont pas la culture de « boire du lait » comme nous on le fait ici. Le lait, là-bas, sert à faire à manger, à ajouter au thé au besoin, etc… il est souvent en poudre, ou fait de préparation « à base de lait » mais n’est pas le bon lait tel que nous le buvons ici en Amérique du Nord. Sinon, un bon chocolat chaud réconfortant fait très bien l’affaire. Il est étonnament TRÈS bon au ALL-BAR-ONE, comparé à plusieurs autres bistrots/restos/pub londoniens… Même un bon verre d’eau bien froide vous fera aussi tout autant de bien !
ALL-BAR-ONE
Plusieurs succursales, celle que j’ai visité pour cet article:
289-293 Regent Street (sur le coin de Margaret St.)
Londres (W1B 2HJ)
tél: 020 76368197
allbarone.co.uk
page Facebook ICI
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI