Mile-End, Terrasse, Weekend

****CE RESTAURANT NE SERT PLUS LE BRUNCH**** / brunch: BISTRO BARCOLA

****CE RESTAURANT NE SERT PLUS LE BRUNCH****


C’est toujours plaisant quand un brunch, nouveau venu, s’amène en ville et « cange la donne » ou change la « game », carrément.

Le quartier du Mile-End, que j’ai tendrement rebaptisé le « Mile-Brunch », déborde de bonnes adresses où aller déjeuner/bruncher.

Ce petit dernier, le BISTRO BARCOLA, en est un qui s’impose dès le départ comme un must. Emplacement de choix, ambiance chaleureuse, déco absolument jolie, assiette très (très) généreuse et prix très (très) abordable.

Derrière, en cuisine: Fabrizio Caprioli ancien chef exécutif du Buonanotte. Je sens venir ici une pelletée de jugement et de doute. Je vous rassure, on est aussi près du Buonanotte dans ces lieux et cette cuisine que je suis près de remporter un prix Pullitzer. Un gros non. Un gros « on est ailleurs ».

Le bois est omniprésent, l’endroit se gorge de soleil lorsque ce dernier ne se fait pas timide. Tout au fond, un mur rempli de vieux vinyles de jazz, vintage à souhait. Belle déco! Non, pas QUE déco: le chef désire attirer les collectionneurs de ce genre d’objet car ils sont à vendre! L’endroit et l’occasion se portent donc à la discussion sur le sujet et les lieux s’animent encore plus, sous le regard d’enthousiastes de Chet Baker, Miles Davis et autres génies du genre.

Les friands de Café Nespresso apprécieront l’énorme machine qui prépare un excellent breuvage toujours juste, frais, jamais inégal ou brûlé. Mention très très spéciale au chocolat chaud, fait à l’italienne, le « Triesta » (de « Trieste », ville italienne qui a vu grandir le chef).

 
5
 
9
 
6
 
12

Qu’est-ce-qu’on mange?

Une courte carte: 4 choix. Ces quatre choix se veulent la signature de l’endroit. Bien vu, bien compris.

Entre autre, l’assiette hyper délicieuse de rôti de porc, dans laquelle la viande se défait au simple contact de la fourchette, est envoûtante et je laisse le soin à Axel (serveur et gérant en salle) de vous expliquer comment il est préparé… car l’explication en vaut le coup. Accompagné de pommes de terre, d’oeufs et de fruits frais, ce choix en séduira plus d’un.

La crêpe aux bananes avec chocolat, mousse de beurre d’arachides et écrasé de pistaches est tout simplement divine.

Coup de coeur pour les confitures maison servies avec la corbeille (hyper généreuse) de pain et de bagels: une confiture de courge (wow!) et une confiture de pommes, poires et cannelle. Un régal.

La maison offre aussi le lunch et le souper. Paraît que les gnocchis y sont fabuleux. Dès les premiers doux moments de l’année, une très belle terrasse nous accueillera. C’est un rendez-vous. J’ai déjà très hâte d’y traîner.

13

1

11

3


Bistro Barcola
5607, Avenue du Parc
Montréal
438 384-1112
barcolabistro.com
facebook
twitter
accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 
 
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Mile-End

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives