Mile-End, Semaine, Terrasse, Weekend

brunch: LA PETITE ADRESSE

Petite adresse, grand réconfort
 
Niché depuis le printemps sur l’avenue Du Parc, tout près de Fairmount, LA PETITE ADRESSE est un endroit plus que sympathique qui nous enveloppe dès qu’on y met les pieds.

Pourquoi? Probablement pour les charmantes fleurs coupées alignées sur chaque table suivant la mesure des lampes blanches suspendues dans une symétrie minimaliste zen, le mur de brique chaleureux et la lumière du jour reflétant les grandes ardoises et le mobilier composé de palettes de bois.

Peut-être aussi pour le sourire sympathique et chaleureux de Reda, le chef de la place, d’origine algérienne qui nous propose des brunchs simples, sans prétention et savoureux ajoutant une petite touche magrébine aux classiques plats occidentaux. Bien que le menu brunch, servi la fin de semaine, comporte moins d’une dizaine de plats, le choix est difficile tellement les propositions sont gourmandes.

Petite adresse, généreuses portions

Bien installés, au soleil, sur la mignonne terrasse agrémentée de verdure, nous avons sustenté notre faim de loup avec l’ultime grilled cheese garni de pancetta, fromage suisse, oignons caramélisés et pomme Granny Smith et sa mesclun, avec l’étagé de légumes à la mozzarella fraîche composé d’aubergine, de portobellos et de tomates confites, le tout arrosé de sa sauce vierge amande-tomates séchées ainsi qu’avec les pancake à la courgette, oeuf poché sauce crémeuse et saumon fumé. Du bonheur plein les assiettes!

Le moelleux des légumes presque confits, la fraicheur de la mozzarella, le croquant de l’amande et le pain grillé à mouiller dans cette sauce claire et goûteuse font de ce plat végé une délicieuse découverte. Ici, le légume est loin d’être l’option plate! On apprécie le pain grillé « juste parfait », la petite tomate cerise tiède et la salade mesclun fraîche et juste assez vinaigrée pour équilibrer notre duo fromage suisse fondu et pancetta. La Granny Smith vient réveiller l’oignon confit et nous réveille les papilles du même coup!

Cette assiette de pancake est un gros coup de cœur! Comment déjeuner autrement sans perdre le réconfort du plat matinal. La sauce est onctueuse, le saumon frais et salé, la pancake chaude et moelleuse, un heureux contraste à chaque bouchée!

IMG_9763
IMG_9735

Puisque nous savions que le service pouvait être un peu long étant donné le peu de personnel de ce petit établissement (on y vient pour relaxer et profiter de l’ambiance conviviale et chaleureuse après tout!), nous avons partagé le panier de viennoiseries (pur beurre svp, merci!) ainsi que bu d’excellents cafés, autant chauds que froids. (Je vous donne donc ce tuyau pour calmer les estomacs pressés! De rien!)
 
Petite adresse, immense coup de coeur 
 
La maison nous proposait des pâtisseries orientales (oh mon dieu les baklavas avaient l’air délicieux!) mais, après ce copieux repas, nous étions bien rassasiés. Ce sera assurément pour une prochaine fois. Car nous y retournerons. Pour le menu bien entendu mais aussi pour le service gentil et discret à la fois et les prix tout doux.

Une (petite) adresse à retenir, sans faute!

Mariève Jalette (collaboratrice)


La Petite Adresse
5365, Avenue du Parc
Montréal
514 439-6828
facebook
 accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean et Mariève Jalette

 

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Mile-End

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives