Brunch: PASTIS (New York)

Je suis « serial bruncher » et adepte de tout déjeuner au resto, que ce soit ici, à Montréal, ou à Tombouctou. Si déjeuner il y avait à Tombouctou, je l’essaierais. Mais je n’ai jamais mis les pieds dans cette ville.

Je me suis par contre gâtée avec de très bons déjeuners new-yorkais et londoniens au courant des dernières années. Aujourd’hui donc, un endroit plutôt glamour mais absolument incontournable: le PASTIS, à New York.

Situé dans un des quartier les plus branché de la grosse pomme, le Meatpacking District, à quelques rues de West Village et du magnifique parc au bord de la rivière Hudson, cet endroit est l’un des plus merveilleux où il m’a été possible de déjeuner. Le décor intérieur est tout simplement splendide, très européen, et durant les mois les plus chauds il est possible de manger sur la terrasse qui vous fait apprécier la beauté du secteur.

L’endroit est rempli de jeunes professionnels, d’artistes avant-gardistes et de touristes, (oui oui). C’est que l’endroit est devenu très populaire grâce à la télésérie « Sex and the City ». En plus de mentionner le dit resto à plusieurs reprises, quelques scènes y ont été tournées.

–> Pour les adeptes, vous souvenez-vous, à la 6et et dernière saison, lorsque Carrie et Aleksandr sont assis à une table en coin dans un petit bistro de type français, ils se « minouchent » et des amis d’Aleksandr arrivent tout bonnement par surprise ?


Eh oui, c’était notre table. Et lorsque Carrie déjeune sur une terrasse avec son ami Stanford?


J’en ai profité, 2 fois plutôt qu’une, pour suivre les traces de ma protagoniste préférée dans ce sublime endroit pour un sublime déjeuner, qui ne me déçoit jamais.

Disons-le d’entrée de jeu, c’est un brunch assez coûteux. Mais considérez le tout comme un souvenir gourmand qui en vaut grandement la peine. Prévoyez le coût ou le coup, c’est selon. Mais gâtez-vous !

Le chocolat chaud est tout délicat, subtilement sucré et « muscadé », et le café au lait est léger.

Je suis, d’une fois à l’autre, sous le charme du « Eggs Hussard » (à quand même tout près de 20$-quelques US): des oeufs pochés avec jambon frais, tomates, champignons, sauces hollandaise ET bordelaise, le tout monté sur une énorme tranche de pain moelleuse et grillée au four:

Un délice comme il s’en fait peu ! Surtout si vous avez la dent salée au déjeuner (comme moi).

Notez que les patates ne viennent pas avec ce plat et qu’il faut donc les commander en « à-côté ». Elles en valent cependant le coup, aux fines herbes et à l’oignon. De belles assiettes simples mais gourmandes, un régal pour les yeux. Un régal aussi pour le palais, avec un goût absolument exquis, du début jusqu’à la fin. Vous vous devez d’aller y faire un tour lors de votre prochaine virée à New York. Vous me remercierez à votre retour 😉

PASTIS
9 Ninth Ave (coin Greenwich St.)
(212) 929-5676
pastisny.com
page Facebook ICI
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Laisser un commentaire