Outremont, Terrasse, Weekend

brunch: Brasserie Bernard

image copie 5

Envie d’un très bon brunch, délicieux, bien exécuté, dans un endroit des plus jolis et rappelant les belles brasseries françaises? Plus besoin de chercher, ça se passe à la BRASSERIE BERNARD.

J’ai récemment entendu « c’est un peu comme le Holder mais au nord de Laurier » et ce n’est pas tout à fait faux. Il s’agit d’une autre adresse des frères Holder qui cette fois-ci est celle de l’ancienne Moulerie, qui elle avait fait sa place au feu Murphy. Cette adresse a toujours été non pas un insuccès mais jamais non plus un grand hit. Un peu comme ce qui se trouve au coin sud-est des rues Mont-Royal et St-Laurent ou de quelques établissements entourants le théâtre St-Denis au coeur du Quartier Latin. Cette fois-ci cependant, le coin des rues Bernard et Champagneur a fort probablement trouvé preneur ET formule gagnante.

L’endroit me rappelle aussi la brasserie new yorkaise Balthazar dans SoHo. J’adore ce style à la fois très classique mais très chaleureux dû au grand nombre de boiseries, au haut plafond et aux belles banquettes où il fait bon se prélasser en matinée comme en après-midi.

image copie 3

image copie 4

image copie
Qu’est-ce qu’on mange?

Les boissons y sont impec, du traditionnel latté au chocolat chaud, en passant par le jus d’orange frais du jour qui, disons-le, n’est pas pressé sur place mais pressé et préparé frais du jour ailleurs et livré à l’établissement par la suite. Commandez-le donc sans crainte que l’on ne vous serve un jus Tropicana ou Oasis.

Un beau menu très efficace qui passe des bénés très classiques (jambon, saumon) aux omelettes toutes simples et par de beaux petits bijoux très créatifs comme l’assiette de tartine de boudin noir et oeuf sur pain au cheddar et figues. Du bonheur. Désireux de manger sainement? Plusieurs choix santé sont offerts (yogourt, fruits frais, etc.) Chacun y trouvera son compte et sera comblé, je vous le promets.

9

image copie 2

*À noter: ma première expérience à la Brasserie Bernard remonte à il y a près d’un an mais je n’avais pas encore écrit sur le sujet (j’aime bien visiter un endroit plus d’une fois avant de m’attarder sur son sujet). À cette occasion j’avais déguster une in-cro-ya-ble salade d’asperges et d’oignons rouges marinés accompagné d’un superbe « scotch egg ». Je vous le demande et vous en conjure: RAMENEZ CE PLAT! C’ÉTAIT DIVIN!

image copie 6

Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez la BRASSERIE BERNARD en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!


Brasserie Bernard
1249, rue Bernard Ouest
Montréal
514 508-5519
brasseriebernard.com  Facebook  Instagram
 accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 

 

 

  • Outremont Terrasse Weekend

    brunch: Brasserie Bernard

    Envie d’un très bon brunch, délicieux, bien exécuté, dans un endroit des plus jolis et rappelant les belles brasseries françaises? Plus ...
Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Outremont

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives