Brunch, Paris, Resto, Semaine, Terrasse, Weekend

Virée parisienne

Vous prévoyez un petit voyage à Paris dans les prochaines semaines ou prochains mois? J’ai quelques bonnes adresses pour vous!


PLAZA ATHÉNÉE

Mythique, légendaire, reconnu, renommé, la liste est longue. L’expérience est mémorable. Une déco à couper le souffle. L’hiver, une patinoire habite la cour intérieure. La scène est magique.

L’endroit célèbre son 100e anniversaire cet année. 100 ans de perfection. Le petit-déjeuner continental est bien bourratif. Une bonne bouteille d’Évian, un choix de jus frais (dans mon cas, fruits rouges), un choix de boisson chaude (dans mon cas, chocolat chaud, qui est absolument impeccable), plein de belles et bonnes viennoiseries absolument parfaites, jamais lourdes. Et de l’argenterie! On se sent princesse, comme invitée dans un château. Et invitée, j’insiste. Car jamais on ne se sent comme un client mais bien comme une invité, privilégié. Ce n’est pas donné (en effet). Mais allez-vous à Paris à tous les weekends vous? C’est ce que je me disais. Profitez-en donc un peu.

Une fois terminé, vous pourrez vous balader sur l’Avenue Montaigne et admirer toutes les boutiques des grands designers. Un peu plus haut sur la rue, vous déboucherez sur l’Avenue des Champs Élysées pour un peu plus de shopping.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 2 oeufs-bacon-toast tel qu’on le connaît en Amérique ne se trouve presque pas dans la Ville Lumière. Cependant, en marchant dans le superbe quartier du Marais, je suis tombée par hasard sur ce mignon petit endroit qui porte bien son nom.

Attention! Vous êtes toujours en terrain parisien: c’est un bon café chaud de type « jus de chaussette » mais très différent de celui servi par ici. Même chose pour le bacon: le goût du porc est très distinct, plus subtil, moins « présent » et cochon (littéralement) tel qu’on le savoure ici. Mais, au moins vous pourrez vous changer les idées du traditionnel croissant-confiture-espresso. Certains me diront « mais qui voudrait remplacer son croissant-confiture et espresso pour du jus de chaussette et du bacon-pas-si-bacon? » Hé bien, plus de gens que vous ne le croyez 😉

 
 
 

CAFÉ DE FLORE

Comme le film? Oui oui, comme le film. Comme LE café où il faut aller une fois dans sa vie, dans l’un des plus beaux quartiers de Paris (et carrément de la planète): St-Germain-des-Prés.

Le service est un vrai spectacle. Certains de leurs serveurs sont connus internationalement ayant apparus dans plusieurs bouquins et shows télé. C’est le typique café-brasserie parisien. Les vieilles dames y sont en compagnie de leur chien, les mannequins s’y rejoignent pour un café-crème et une cigarette, puis les comme moi, les touristes, qui veulent se la jouer typique (un tantinet snobinard) parisienne. L’omelette simple (fromage et jambon) est absolument parfaite, et elle l’était à chacune de mes visites en l’endroit.

 
 
 
 

LE GRAND VÉFOUR

La totale. Non, vraiment.

Quand vous avez la chance de manger dans le plus vieux restaurant de la ville, celui qui a « imposé » la norme au reste, qu’on vous donne la table où s’assoyait Napoléon Bonaparte, pincez-vous. Et mangez. Délectez-vous. Oubliez tout. Profitez de l’expérience. Pas simplement du repas, mais de l’EXPÉRIENCE.

Le meilleur vin qu’il m’aie été donné de boire, le meilleur veau qu’il m’aie été donné de manger.

L’endroit respire l’histoire, le service est carrément dément. Vous êtes la reine d’Angleterre, le roi d’Espagne, une vedette rock, ce que vous voulez, mais vous êtes très spécial.

Le lunch à lui seul, sans vin et sans extra, coûte 98 euros (environ 115$). C’est beaucoup hein?

Mais encore une fois, je vous le demande, vous venez à Paris à tous les weekends vous?

Faites-le une fois dans votre vie. Vraiment. Il le faut.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CAFÉ BIBLIOTHÈQUE

Pour un succulent repas de fin de journée à très bon prix, dans un décor moderne et design, visitez et dégustez la table de ce superbe restaurant situé tout à côté de la bibliothèque François-Mitterand (à voir absolument!).

La carte des cocktails est généreuse, la joue de boeuf est magnifique et que dire du moelleux au chocolat! Vous vous en rappellerez longtemps!

 
 
 
 
 
 

 

Alors, à quand cette virée du coté de la capitale française? Revenez m’en donner des nouvelles!

Photos tout droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

  • Brunch Paris Resto Semaine Terrasse Weekend

    Virée parisienne

    Vous prévoyez un petit voyage à Paris dans les prochaines semaines ou prochains mois? J’ai quelques bonnes adresses pour vous! PLAZA ...
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
  • Brunch

    On brunche où le 1er juillet?

    Le 1er juillet c’est congé férié pour plusieurs d’entre nous et une super occasion pour se réunir et bruncher! Mais avec ...
  • Brunch Paris Resto Semaine Terrasse Weekend

    Virée parisienne

    Vous prévoyez un petit voyage à Paris dans les prochaines semaines ou prochains mois? J’ai quelques bonnes adresses pour vous! PLAZA ...
Load More In Brunch

2 Commmentaires


  1. Anonymous

    14 mars 2013 at 18 h 36 min

    bonjour à vous

    Petite question : pour le plaza athenée est ce que l’on venir y petit dejeuner sans dormir sur place?

    Reply

    • Jasmine

      14 mars 2013 at 18 h 43 min

      @Anonyme: tout à fait! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait! Mais n’oubliez pas de réserver! 🙂 Bonne visite et bon petit-déj’!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives