Brunch: BYBLOS LE PETIT CAFÉ

C’est par une froide matinée d’avril que je me suis rendue dans ce sympathique endroit du Plateau Mont-Royal. L’endroit est vaste, aéré, soutenu par de très hauts plafonds, des couleurs terre, quelques nuances de jaunes et de verts ainsi que par plusieurs tapis et œuvres d’art du moyen-orient. Nous sommes au BYBLOS LE PETIT CAFÉ.

Le menu de ce resto iranien est très joli, très exotique. Pas le type d’exotisme « jus de mangue-pain doré à la carambole-purée d’ananas ». Plutôt, un exotisme assez méconnu. Celui qui nous fait poser des questions au personnel du type « ça ressemble à quoi au goût ? ». Un menu qui se présente sous forme de chapitre, comme une histoire gourmande prête à être racontée. C’est tout à fait mignon.

Probablement la meilleure omelette au feta que j’ai mangé. On dirait presque de la crème. C’est très doux. Le feta est vraiment très subtil. Saupoudré de beaucoup d’aneth. C’est renversant. Je comprends toutes ces personnes qui me l’ont fortement recommandé. Pour ma part, j’opte pour un classique 2 oeufs, accompagnés de quelque chose que je ne connais absolument pas: du halyme. Mais qu’est-ce ? Tenez-vous bien chers amis: il s’agit d’une crème de blé à la cannelle… et à la dinde ! Est-ce-que ça ressemble à du gruau ? Non, pas du tout, c’est définitivement plus lisse que du gruau. Ça ne ressemble à rien que j’ai pu goûté jusqu’ici. La dinde n’est pas visible du tout. Elle s’est complètement effilochée durant la cuisson. Il n’en reste qu’un goût très subtil.

Une corbeille de pain pour accompagner le tout ? Évidemment, vous aurez compris qu’il n’y a pas de traditionnel pain blanc tranché ici !

BYBLOS LE PETIT CAFÉ
1499 Laurier Est
(514) 523-9396
Le resto n’a pas de site web mais des infos dispos sur le web se trouvent ici
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

6 réflexions au sujet de “Brunch: BYBLOS LE PETIT CAFÉ”

  1. @ Une parisienne: c’était tout naturel de dire tout ces bons mots ma chère ! Un ptit brunch-terrasse dès le beau temps s’impose ! 🙂

    @La bouche pleine: Je suis aussi très ravie d’avoir découvert ton blog ! Foodies, soutenons-nous ! 😉

    Répondre
  2. Byblos étant une ville du Liban, la référence à l’Iran m’a surprise. Je croyais que c’était un restaurant bien libanais!

    La cunninguiste

    Répondre

Laisser un commentaire