Plateau Mont-Royal, Terrasse, Weekend

***Ce restaurant ne sert plus le brunch*** / brunch: LA RACLETTE

****CE RESTAURANT NE SERT PLUS LE BRUNCH****


image-9Je vous présente un bijou de brunch. Cet endroit qui m’était encore inconnu et inexploré jusqu’à aujourd’hui se révèle être un vrai trésor caché.

Où trouver le trésor?

Niché au coin des rues Gilford et Christophe-Colomb, au coeur du Plateau Mont-Royal, le resto LA RACLETTE se veut un « apportez votre vin » qui à la base (et vous l’aurez deviné) offre raclettes, viandes apprêtées façon « suisse », poissons d’ici (et d’ailleurs), plusieurs desserts, et j’en passe.

L’option brunch est quant à elle récente, n’existant que depuis le 11 mai dernier. Je prédis cependant qu’elle y est pour rester.

Make-your-own-mimosa

Tout d’abord, N’ARRIVEZ PAS LES MAINS VIDES! Il s’agit d’un « apportez votre vin », alors faites-le aussi au moment du brunch avec des bulles. Ce n’est pas moi qui le dit! Leur publicité vous le suggère et c’est absolument gagnant: vous apportez une bouteille de votre mousseux/champagne favori et la maison vous fournit le jus (fraîchement pressé) pour vous concocter un mimosa bien à vous!

Lorsqu’on fait le calcul, c’est une formule tout à fait fantastique. De très bonnes bulles sont disponibles pour environ une quinzaine de dollars. À 3 ou 4 personnes, votre mimosa vous reviendra à plus ou moins 4$ ou 5$, ce qui est très peu cher lorsque l’on considère que plusieurs endroits peuvent vous le facturer jusqu’à 8$ ou 9$ et que les 2 ingrédients sont un mousseux de qualité plutôt « simpliste » et un jus d’orange quelconque en « boîte ».

Notre choix: un Carpenè Malvotti Cuvée Brut à 15,85$ disponible à la SAQ. Les copines Stéphanie (de Curiosités et Gourmandises) et Mariève (collègue radio à Y’en aura pas de facile) étaient bien heureuse et tout sourire de cette option plus que cool!

Qu’est-ce-qu’on mange?

Le menu, divisé en plats salés ou sucrés, se veut simple, savoureux et surtout très abordable pour tout ce que vous retrouverez dans votre assiette et la fraîcheur des ingrédients qui la composeront.

Déjeuners plus classiques (oeufs + viandes au choix), boudin, oeufs en cocotte (foie gras OU chorizo), galette, guédille, des crêpes, des pancakes, des fruits, du crumble… Plusieurs magnifiques options qui vous raviront à coup sûr.

image-2

image-3

image-4

Dehors?

En saison, une giga terrasse vous accueille à l’avant du resto. Le personnel est hyper sympathique et le service est chaleureux et courtois. Une très belle découverte, vraiment.

Parfois il faut oser s’aventurer en des lieux qui ne sont pas nécessairement « trendy »,  ou « sur la map ». On y fait des découvertes fabuleuses et à notre tour, on peut passer le mot et créer un véritable engouement, non? Pourquoi pas. Miam. J’en veux encore!


La Raclette
1059, Rue Gilford
Montréal
514 524-8118
laraclette.ca
facebook
 accessible en chaise roulante: oui avec de l’aide (une ou quelques marches)
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 
 
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Plateau Mont-Royal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives