Brunch: L’ANECDOTE

Niché en plein coeur du Plateau Mont-Royal, au coin des rues St-Hubert et Rachel, se trouve un mignon petit resto, très sympathique, que je n’avais pas encore eu la chance de visiter et « d’expérimenter ».

« Honte, honte à toi! » ai-je entendu. L’endroit est ouvert depuis des décennies et la nourriture est y plutôt réputée et je n’y avais pas encore mis les pieds. J’ai rectifié la situation tout récemment, avec grand plaisir.

L’endroit est ouvert depuis donc longtemps, très longtemps, et semble avoir gardé le charme complet des vieux « diner » des années 50. Comptoir de bar en onyx, tabourets rotatifs en « cuirette », jukebox aux tables avec banquette (toujours en « cuirette »), vieil ameublement typiquement rétro et fabuleusement kitsch.

L’endroit est réputé pour 2 choses: ses burgers, et bien sûr, ses petits-déjeuners. Dans le cas présent, parlons du 2e item, bien sûr. Le menu est bien rempli: omelettes de tout genre, plusieurs types d’oeufs bénédictines (mon choix habituel), assiettes plus traditionnelles, crêpes « fines » ou de style « pancakes » et plusieurs autres items savoureux vous y attendent.

Le chocolat chaud est fait de vrai cacao « naturel » (pas de poudre de style Quik) et n’est donc pas très sucré. Certains pourraient vouloir y ajouter un peu de sucre (comme sur la photo, où j’ai ajouté un peu de sucre brun). Le bol est généreux et délicieux.

Je choisis le « Bénédictine Chèvre »: 2 oeufs pochés, épinards, tomates séchées et fromage de chèvre sur muffin anglais, le tout GÉNÉREUSEMENT recouvert d’une merveilleuse sauce hollandaise VRAIMENT savoureuse! Une sauce hollandaise ça doit être riche et ça doit être salé. Mais pas trop riche, et pas trop salé. Et cette sauce rempli ces conditions à merveille!Le tout est accompagné de pommes de terres et d’une bonne portion de salade (yay! autre chose que des fruits!). Je demande aussi un « extra » de bacon, et ce dernier est délicieusement croustillant. La personne qui m’accompagne opte pour une omelette aux 3 fromages et me confirme qu’elle est absolument fabuleuse, aussi servie avec pommes de terres et salade, ainsi que d’un bagel (choix de pain régulier, brun ou blanc, baguette, muffin anglais ou bagel).

Le service est juste, simple, rapide et sans fla fla ni pirouettes. On aime. L’endroit est stratégique: vous pourrez autant aller vous promener au grand air dans le très proche et très grand Parc Lafontaine, ou vous diriger un peu plus à l’ouest de quelques pas et faire un peu de shopping, bouquiner, etc. sur la superbe rue St-Denis. À votre guise!

L’ANECDOTE est clairement une valeur sûre et on ne tardera pas à y retourner avec les copines, la famille ou pourquoi pas, avec un joli « prospect »!

L’ANECDOTE
801 Rachel Est (coin St-Hubert)
Montréal
(514) 526-7967
Le resto n’a pas de site web mais des infos dispos sur le web se trouvent ici
Accessible en chaise roulante: Non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

2 réflexions au sujet de “Brunch: L’ANECDOTE”

  1. Wow! J’y suis allée pour la première fois hier. J’ai aussi choisi les bénédictines chèvre. Je crois bien que c’étaient les meilleurs béné que j’ai mangés jusqu’à présent. Que dire de la sauce holllandaise… Merci pour la suggestion!

    Répondre

Laisser un commentaire