Brunch: YE OLDE ORCHARD (rue Prince-Arthur)

C’était le weekend des célébrations pour la St-Patrick. Je ne pouvais faire autrement que de me régaler d’un brunch anglais dans un pub irlandais. Ou l’inverse ? Car bien honnêtement ce n’était pas clair… MAIS, au moins, c’était bon. Et ça se passait rue Prince-Arthur, par un beau samedi après-midi, au YE OLDE ORCHARD.

Ça y est, on dirait je suis ré-atterris en plein pub Queen’s Head à Farnham en Angleterre ! De la brique, de la pierre, du vieux bois, diffusion des matchs de foot (soccer), des affiches de Guinness (oblige) un peu partout.

Ma copine me dit « Peu importe ce que tu prends, essaie le pain doré, il est au Bailey’s ».

Du pain doré au Bailey’s ? Bin oui, une omelette verte avec ça ? Oui oui, ils en offrent une.
Ça y est, manque plus qu’un smoothie au trèfle à 4 feuilles. Ou un bon vieux bol de Lucky Charms ?
La fameuse omelette verte, oeufs et pesto (de là sa couleur), accompagnée de jambon, de pommes de terre, rôties, tomates grillées et melon:

Mon assiette, le « Déjeuner du Montagnard » qui consiste en 3 oeufs (je leur ai gentiment demandé de ne m’en servir que 2, merci), de bacon, jambon, trio de demi-saucisses (une au fromage coulant, une au porc régulier et une cajun plutôt piquante), une tranche de pain doré irlandais (le fameux au Bailey’s), pommes de terres, rôties, tomates grillées et melon. Tout ça pour 13$. WOOOOWZAAA !

Ai-je besoin de vous mentionner que j’ai presque roulé en sortant de l’endroit ? Oui c’était bon. Gras cependant, et salé. Mais on est dans un pub irlandais, faut s’y attendre. Toute mon admiration au pain doré irlandais au Bailey’s qui vaut le détour. Simple mais subtil comme goût. J’adore !

Pas de chocolat chaud, pas de latté, que du café régulier. Là, par exemple, on perd des points…
Mais quand même, si on aime le genre, ce déjeuner est une belle réussite. Il ne faut simplement se tenter par la réussite trop souvent car la réussite vous laissera des maux d’estomac et un problème de cholestérol !
Vive les irlandais, vive les anglais, vive le YE OLDE ORCHARD.

YE OLDE ORCHARD
*3 succursales, celle que j’ai visité pour cet article:
20 Prince-Arthur Ouest (près du Boulevard St-Laurent)
Montréal
(514) 845-7772
yeoldeorchard.com
page Facebook ICI
Coût: $
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Laisser un commentaire