Politique Éditoriale

Ce site renferme un contenu composé de différents types d’articles:

 – certaines rédactions sont produites suite à une visite très personnelle
et pour laquelle le repas/produit/voyage a été payé « de ma poche »

 – certaines autres rédactions sont produites suite à un repas payé,
un produit offert ou une invitation quelconque 

Dans l’un ou l’autre des cas, je vous assure mon intégrité et ma transparence des plus complètes.

 Dans le premier cas , c’est un peu plus simple. On pense à l’équation payer-mon-assiette = mon-droit-de-dire-ce-que-je-veux, qui est certes vraie mais, même après cette équation, je demeure une personne assez enthousiaste de nature qui ne voit pas vraiment le besoin de rapporter quelque chose qui ne serait pas « à la hauteur ». Mais aussi, et surtout, car tous les goûts sont dans la nature. Il m’arrive de rédiger, à l’occasion, à propos d’une expérience très négative et lorsque je le fais, c’est avec ce que je considère « raison ». Et je le ferai toujours de façon la plus objective possible.

 Dans le deuxième cas , la phrase clé à se rappeler est: un bon rédacteur-blogueur est libre de ses publications. Je ne me vois dans aucune obligation de publier quelque chose sur ce blogue suite à un repas payé, un produit offert ou une invitation quelconque. Croyez-moi. Si je décide d’écrire quoi que ce soit à ce sujet, c’est que ça me plaît, que ça me branche, que j’y trouve quelque chose de très intéressant que j’ai envie de vous partager. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de choisir de ne pas vous rédiger de billet malgré « une offre » car je n’en voyais pas la pertinence et/ou que ça me déplaisait.

Chaque blogueur et rédacteur fonctionnent comme ils l’entendent. Certains préfèrent tout communiquer, peu importe d’où ça peut venir et dans quel but. D’autres refusent catégoriquement toute offre y voyant la crainte de manquer d’intégrité.

Je crois qu’un juste milieu est possible. Que ce soit pour un repas, un produit ou tout autre événement, je désire partager avec vous le côté « découverte » de la chose, le côté « hey, saviez-vous que ça existe? » et ce seulement si j’en vois la pertinence. C’est plutôt à ça que sert cet « espace ».

Pour toute proposition, produit, invitation, etc. -> veuillez remplir la section CONTACT de la page d’accueil avec toutes vos informations pertinentes et il me fera plaisir de communiquer avec vous!


Netiquette 

* Tout commentaire raciste, sexiste, vulgaire ou pouvant porter préjudice à une personne sur ce site ou mentionné dans un article sera automatiquement retiré.

* Les propos tenus dans les articles de ce site ne concernent et n’impliquent que les personnes les ayant cités, dits ou écrits.

* L’équipe de rédaction se réserve le droit d’effacer ou retirer tout commentaire ou toute intervention jugée indésirable suivant les explications données sur cette page.