Rosemont/Petite-Patrie, Terrasse, Weekend

brunch: Hoogan et Beaufort – petit luxe à Rosemont

image3

Une magnifique nouvelle adresse vient de voir le jour dans Rosemont Petite-Patrie, plus particulièrement au coeur de la « Shop Angus ». Il y a quelques années j’habitais tout à côté et tout ce qu’on y trouvait était un Loblaws (maintenant Provigo, il me semble?), une caisse populaire Desjardins (maintenant un autre resto) et un genre de gym-pas gym dont je n’ai aucune idée de l’état actuel. Bref, c’était un no-man’s-land de maisons de ville et de condos tous alignés et tous semblables. Mais, depuis quelques temps, on y voit pousser de beaux projets bien gourmands dont entre autre ce nouveau refuge de la gastronomie, HOOGAN ET BEAUFORT. Oui oui, à 3 minutes du boulevard St-Michel. (#HéBin!)

Sachez tout d’abord que l’établissement est techniquement listé sur la rue Molson mais qu’elle n’y est pas directement. Il faut s’aventurer un peu plus « sur le terrain » depuis la rue Molson. Une fois le lieu repéré et une fois entré, vous constaterez le plaisir, si vous aimez le genre, des grands espaces modernes et à la foi chaleureux, où l’industriel rencontre le chaleureux. Super lumineux, super aérien et tout au fond, la cuisine y est bien ouverte. Dans le domaine du cocasse, peut-on parler de la salle de bain? Essayez d’ouvrir la porte qui y mène… vous comprendrez  😉 Et les toilettes mixtes, on aime bin ça. Et puis ps: on a bin hâte de bruncher sur la terrasse cet été. 😀

image10 image11

Qu’est-ce qu’on mange?

Avec Marc-André Jetté (ex-première génération des 400 Coups) qui tient les rênes en cuisine, on est pas mal assuré que ce soit bon et de première qualité. Quelque chose de simple, savoureux, épuré et goûteux. Et c’est ce à quoi on a eu droit. Un café latté délicieux et pas encore de chocolat chaut mais on m’assure que le message a été passé à qui de droit. (Hey qui-de-droit, on veut du chocolat chaud! C’est le brunch après tout!)

On a débuté avec 3 petites entrées vraiment toutes simples, que l’on s’est séparés à 4, mais ô combien efficaces:

  • focaccia brûlée et beurre (brûlée directement dans le four à bois de l’endroit);
  • cake à l’ananas grillé, crumble d’avoine et yogourt citron;
  • petits scones à la baie d’argousier.

Très beau départ! On a poursuivi avec, comme plats principaux:

  • yogourt à la vanille, ananas brûlé et crumble de noix de cajou (photo d’en-tête);
  • oeufs fermier pochés, vieux prosciutto, kale, raisin blond et sauce hollandaise;
  • mozzarella du Québec, maïtaké, quinoa et miel;
  • brouillade d’oeufs fermiers, chaire de saucisses, oignon rouge, herbes.

De très belles assiettes, très bien composées, très bien exécutées.

image5

cake à l’ananas grillé, crumble d’avoine et yogourt citron + focaccia brûlée et beurre (brûlée directement dans le four à bois de l’endroit) + petits scones à la baie d’argousier

oeufs fermier pochés, vieux prosciutto, kale, raisin blond et sauce hollandaise

mozzarella du Québec, maïtaké, quinoa et miel

brouillade d’oeufs fermiers, chaire de saucisses, oignon rouge, herbes

image4

Je tiens à vous rappeler qu’on est ici loin de l’assiette 2 oeufs-2 viandes du snack-bar de coin de rue. C’est plutôt ce qu’on qualifierait de « upscale ». Certains pourraient dire « c’est pas donné! », d’autres pourraient dire « c’pas énorme comme portion! » et d’autres pourraient dire « c’t’un peu fancy hein? ». À tout ceci je réponds: google la description de « gastronomie ». Celle du Larousse. Et te voilà renseigné. Et averti. Je suis moi-même une fana de TimMatin (oui oui, je l’assume). Mais c’pas tous les jours qu’on a la chance de déguster ce genre de chose, et soit! Profitons, profitons. Profitons de Rosemont. Et de Marc-André.

Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez le HOOGAN ET BEAUFORT en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!


Hoogan et Beaufort
4095, Rue Molson
Montréal
514 903-1233
hooganetbeaufort.com  Facebook
 accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Rosemont/Petite-Patrie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives