Sud-Ouest/Saint-Henri, Weekend

brunch: FOIEGWA

Le quartier montréalais de St-Henri (mon hood!) regorge de magnifiques endroits pour bruncher. L’un des derniers à s’y mettre à table: FOIEGWA. Une petite merveille, rien de moins, de la superbe équipe derrière le Barroco.

*Plusieurs personnes ont une réaction viscérale lorsqu’ils entendent et voient le nom. Explication: FOIEGWA se veut simplement la « façon » dont foie gras est dit par un anglophone. 

Juché sur le coin nord-ouest de l’intersection Atwater et Notre-Dame Ouest, l’endroit reprend le local de feu La Belle Province (où j’y ai amoureusement mangé plusieurs poutines et gras déjeuners). J’avais très hâte de, il y a de cela quelques mois, voir comment on allait réarranger le lieu. C’est beau, c’est BIN beau. Pour ceux qui comprendront l’expression: ça fait pas mal Pinterest. Du noir et du blanc, des illustrations toutes simples et linéaires sur les murs, un mignon espace bar, des petites tables pas mal sympathiques [vous êtes proche du voisin! -mais ça devient pas mal cool quand vient le temps de flirter le client de la table suivante si c’est un look-alike de Tom Hardy ou d’Antonio Brown (Google him)]. 

Mention spéciale: big prrrrrrops à la musique! On passe du hip hop aux crooners en passant par du kitsch 90’s. WOW! 

ps: le souper y est aussi ex-cel-lent.
ps2: l’endroit a un petit bar secret niché derrière, le « Atwater Cocktail Club », accès via le 512 rue Atwater.

Qu’est-ce qu’on mange?

Un menu toute somme assez fixe, quelques éléments pourront changer ici et là mais certains plats ont déjà fait leur réputation!❤️ Je pense entre autre aux fabuleuses pancakes ricotta et bleuets, au « chicken and waffles » et aux bénés et crème fleurette hollandaise. Du gros bonheur! À essayer également: le lait frappé au Paris-Brest. Oui, ça goûte vraiment la même chose. Et si vous avez encore faim (you can do it! you’re a warrior! 💪🏽) il faut se laisser tenter par le brownie avec mascarpone au café, OH MÔMAN! Bon appétit!

oeufs bénédictines et crème fleurette hollandaise

brownie, mascarpone au café

pancakes à la ricotta et bleuets

Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez le FOIEGWA en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!


Foiegwa
3001 Notre-Dame Ouest
Montréal
438 387-4252
foiegwa.comFacebookInstagram
 accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

 

Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Sud-Ouest/Saint-Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives