Sud-Ouest/Saint-Henri, Weekend

****RESTAURANT FERMÉ**** / brunch: LUDGER

****CE RESTAURANT EST MAINTENANT FERMÉ****


2J’aime TELLEMENT mon ‘hood. Je dois le répéter au moins 8 fois en l’espace de 24 heures. Tiens, une autre fois tout de suite, pour le plaisir: J’AIME MON ‘HOOD.

Lequel? Si vous ne le savez pas encore (car vous ne me suivez pas encore sur FacebookTwitter ou Instagram où je le hurle aussi à qui mieux mieux) : Saint-Henri.

Le Sud-Ouest (Saint-Henri particulièrement) est truffé de super endroits pour bruncher. Celui-ci en est un et pas piqué des vers.

LUDGER on l’aime en soirée (il est pas mal cool en 5 à 7 mais aussi en 5 à bin bin tard) et on l’aime beaucoup les matinées et les après-midis de weekend. Il se fait moderne, créatif et classique à la fois et très trendy. Dans un lieu des plus minimalistes, très en vogue. On voit de plus de ces endroits qui ont l’air de presque rien mais qui se révèlent être de petits trésors.

Mais ce nom, il sort d’où? Il est pas mal concept. Il s’agit de Ludger Lemieux, « l’architecte de Saint-Henri ». Celui-là même qui a conçu les très belles oeuvres d’inspiration art déco que sont le marché Atwater, la caserne de pompier no.23, l’église Saint-Zotique et l’église Sainte-Irénée, bien sûr tous et toutes situé(e)s dans « le ‘Hen ».

Il y a de cela pluuuuusieurs mois, ce local était une espèce d’église ou de local religieux quelconque. Une ancienne du feu Caffè Mariani (ceux du coin s’en rappelleront) a décidé de se lancer et d’ouvrir son petit coin bouffe-vino (l’endroit se veut une buvette, et avec raison, on y boit très bien).

8

Qu’est-ce-qu’on mange?

Le chef Adam Aspelund nous propose un menu superbe et changeant, selon les saisons, selon les arrivages et les disponibilités du moment. Il faut goûter, en soirée, à sa bavette de boeuf et oeuf panko (maaaaaaaalade) (j’insiste). Mais en ce qui nous concerne, ici et maintenant, on parle donc d’un brunch tout simple, délicieux et contemporain à souhait. Un succulent latté, un superbe muffin maison plein de bons petits fruits, un très bon pain doré moelleux à souhait et des bénés aux champignons impec. On déplore quoi? Y’a pas de chocolat chaud. ON VEUT DU CHOCOLAT CHAUD!

Le service est efficace et courtois et on peut s’y prélasser assez longuement, surtout si vous êtes l’un des chanceux(euses) à attraper l’une des tables situées bien ensoleillées, situées dans les 2 « vitrines » à l’avant.

Quand le beau temps se pointe (bon ok, vous aurez à attendre encore quelques mois mais vous le saurez, au moins!), une superbe terrasse pouvant facilement accueillir une trentaine de personnes se trouve tout juste sur le côté du bâtiment. D’ailleurs, mes photos ont été prises à la fin de l’été, en août dernier, vous m’en excuserez (de ce petit délai) mais hé, au moins je vous fais un peu rêver non?  😉

Prix très raisonnables (hello mimosa à 4$), belle ambiance, endroit tout simple, menu (changeant donc jamais plate) très efficace. Je sais pas pour vous mais moi, je demande pas vraiment mieux. Ludger, je t’aime. T’es mon homme du weekend. Ah pis de tout le temps tiens.

6

5a

4

3

7

Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez le LUDGER en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!


Ludger
4001, rue Notre-Dame ouest
Montréal
514 383-3229
site web  facebook  Instagram
 accessible en chaise roulante: oui avec de l’aide
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 

 

Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Sud-Ouest/Saint-Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives