Vieux-Montréal, Weekend

brunch: Suite 701 (2e tour de piste!)

****CE RESTAURANT SE NOMME MAINTENANT 

BRASSERIE 701****


suite 701 - e

Il y a de ces endroits qui nous donnent envie d’aller bruncher entre copines. D’autres, avec la famille. Et à l’occasion, des fois même toute seule avec un bon bouquin (oui oui, ça m’arrive). Et le SUITE 701 a toujours été un superbe endroit où faire les 3, je vous l’assure.

Il faut dire que je vous ai déjà parlé de cet endroit dans le passé et que j’ai toujours un grand bonheur à le recommander à quiconque me demande où bruncher et, plus précisément, dans le Vieux-Montréal. L’endroit m’a contacté et offert, il y a de cela quelques semaines, l’opportunité de renouer avec le plaisir de ce charmant restaurant situé dans l’hôtel Place d’Armes, tout près de la place du même nom et de la magnifique église Notre-Dame. J’ai offert à mes parents de m’y accompagner car je savais que la sélection des plats seraient des plus diverses avec un beau-papa plutôt difficile (mais bin bin fin, promis!), une mère dite « régulière » (salut maman!) et moi qui aime s’aventurer un peu plus.

L’endroit n’a pas changé, toujours aussi magnifique avec ses plafonds hauts, ses murs avec ses moulures décoratives de dentelles et aux détails architecturaux fabuleux, son mobilier hyper confo, une salle lumineuse, aérée. Ah du nouveau, un Corno. Une magnifique toile moderne aux teintes de rose pimpant. J’adore.

suite 701 - d

suite 701 - h

Qu’est-ce-qu’on mange?

Sachez tout d’abord qu’il y a 2 formules au brunch du chef Yves Lowe:
a) plus régulière/à la carte
b) (pour ceux et celles qui auraient envie de célébrer un peu plus) « bar open »/alcool à volonté pour 25$ et à l’achat d’un plat principal du brunch de 13h30 à 15h30 – à vous les mimosas à volonté!

On a opté pour le régulier. (Tsé, brunch en famille pis toute). Comme à chaque fois, le chocolat chaud est magnifique, crémeux à souhait. J’apprécie vraiment cette constance, dans tout restaurant.

Puis est venu le temps du plateau. ZE PLATEAU. Comment vous dire… Allons-y clairement et simplement: pour 14$ vous obtenez une belle planche de bois sur laquelle se trouvent des scones, des crumpets, brioche, croissant, un caramel salé, une crème choco, de la crème fraîche, des fraises légèrement compotées et des beurres composés (aux pistaches et aux canneberges dans notre cas), le tout frais maison bien évidemment. On était 3 là-dessus et on était pleins comme des boudins! J’en rêve depuis. Je veux ce plateau à ma porte pour ma fête! (C’est le 17 avril, on prend des notes.) Il s’agit vraiment de ce type de plat qui fait la réputation d’un endroit. Je ne parle presque que de ça lorsque je parle de l’endroit et tout le monde flanche, s’y adonne et en retire une joie intense. Avec raison.

Pour le reste, beau-papa et maman ont chacun choisi la même assiette, la classique « oeufs à votre goût » qu’ils ont tout 2 pris brouillés. Avec 4 viandes, des cretons, des fèves au lard, des pommes de terre et du pain de campagne, c’est l’assiette passe-partout qui plaira à tous.

Dans mon cas, bénés all the way! Avec flanc de porc, épinards et une hollandaise au beurre noisette. Du GROS bonheur! Sinon au menu, le poulet frit et muffin anglais ou encore les pétoncles bardés de bacon, moi ça me parle beaucoup. Yves (le chef) fait dans le très beau mais surtout dans le très bon.

Et parce que je deviens de plus en plus difficile côté service (serait-ce un effet secondaire de travailler en restauration? qui sait…), je tiens à mentionner que celui de cet endroit est absolument impeccable. Des gens très souriants, compétents et qui ne font pas d’acrobatie pour impressionner qui que ce soit. Un service sûr de lui-même. J’achète anytime.

Plusieurs pourraient penser à tort que tous ces bons mots ne valident qu’une expérience offerte par la maison. Détrompez-vous. De nombreuses personnes y sont passées. Toujours les mêmes bons mots. J’y suis aussi passée plus d’une fois, carte à la main, pour payer: toujours le même service. La constance, j’vous le dis, on aime ça!

Sachez que le brunch du samedi est très décontracté et que celui du dimanche est un peu plus pimpé avec DJ sur place et ambiance plus animée!

suite 701 - g

suite 701 - b

suite 701 - f

suite 701 - c

Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez le SUITE 701 en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!


Suite 701
701, Côte de la Place D’Armes
Montréal
514 904-1201
site web – Facebook – Instagram
 accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 

 

Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Vieux-Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives