Semaine, Vieux-Montréal, Weekend

brunch: MAGGIE OAKES

En plein coeur du Vieux-Montréal, en pleine place Jacques-Cartier, au pied du Vieux-Port et d’une foule de belles activités, se trouve un joli resto où le service sympathique est sans égal et la nourriture des plus délicieuses: MAGGIE OAKES

Servant aussi de resto d’hôtel pour le superbe hôtel WILLIAM GRAY, le resto Maggie Oakes est tout sauf ce type de resto sans âme qu’abrite trop souvent les établissements hôteliers et touristiques. L’endroit est chaleureux, d’un heureux mélange de matières organiques et plus contemporaines. De sublimes bois chauds et un mur de verdure côtoient un mobilier moderne et tendance. Le mot qui me vient en tête est « cozy ». 

Hôtel William Gray

Hôtel William Gray

Qu’est-ce qu’on mange?

L’endroit offre le petit-déjeuner en semaine et le brunch le week-end. La carte est généreuse et très variée. Mon beau-père aime les assiettes déjeuner plus classiques et opte donc pour « Le Terroir » (2 oeufs, bacon, saucisses, pommes de terre, fèves au lard et cretons). Ma mère opte pour l’omelette Joue de porc fumé car celle-ci contient du fromage Migneron de Charlevoix et c’est l’amour entre ces deux-là. L’omelette est, disons-le, parfaitement cuite. Chapeau! J’opte pour l’avotoast qui est succulente et légèrement sucrée grâce à sa purée de courge musquée. Nous complétons le tout avec une ma-gni-fi-que salade Vankleek Hill, qui se partage très facilement à 3 et complète si bien nos assiettes respectives. Aussi car qui connaît (à part ma mère et moi) ce petit bled ontarien qui s’appelle Vankleek Hill?!!!!! Il semblerait qu’un formidable fermier-maraîcher s’y trouve car c’est lui qui fournit les légumes de cette somptueuse et très colorée salade. 

MAGGIE OAKES: une très belle découverte et 2 parents vendus qui n’attendent que d’y retourner!

Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez le restaurant en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!

Salade Vankleek Hill

La tartinade (avotoast)

Le terroir

Omelette Joue de porc fumé

*Merci à Melissa du Groupe Antonopoulos pour ce beau brunch dominical en famille!


MAGGIE OAKES
426, Place Jacques-Cartier
Montréal
514 656-6000
maggieoakes.com – Facebook – Instagram
 accessible en chaise roulante: oui
photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

 

Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives