Resto, Terrasse, Vieux-Montréal

****RESTAURANT FERMÉ**** / resto: HARLOW

****CE RESTAURANT EST MAINTENANT FERMÉ****


-> Parce que sur le BreakfastBlog on parle pas juste de déjeuners, le saviez-vous?

On va se dire les vraies affaires, pas besoin de s’en raconter quand vient le temps de parler de la Place Jacques-Cartier du Vieux-Montréal: c’est un peu beaucoup (bien malheureusement) « trappe à touriste ». Un endroit où je ne m’aventure à peu près jamais à moins d’avoir à y faire ou d’y passer pour me rendre au vieux port. Quand l’annonce, donc, de l’arrivée d’un nouvel établissement très classy, très branché et de grande qualité s’est propagée un peu partout, j’étais à la fois sceptique, curieuse mais surtout pleine d’espoir, espérant y retrouver (enfin) une offre qui a de l’allure ainsi qu’un lieu et une cuisine qui ferait bonne impression à la tonne de visiteurs de l’extérieur de la ville et du pays qui passent dans ce coin. Rencontrez donc Harlow.

Le nom, le lieu et sa gastronomie sont inspirés de l’actrice Jean Harlow et de son époque (Old Hollywood et classique américain post-depression). J’adore ce genre et je trouve qu’il se fait plutôt rare à Montréal. J’ai récemment été invitée à découvrir l’établissement qu’ont ouvert Brahms Yaiche et Stevie B. Hamron ainsi que l’offre gourmande du chef Jason Bivall.

m3Mfak4dlbVZt6DMHkv0riq6Q0901MsifztsV6D4q_M

crédit photo: Le Harlow

qi5A79Px6T81RgZC6NbZvBPVBX5icq0Lx5iKwAQQOAI

crédit photo: Le Harlow

image copie 4

Qu’est-ce qu’on boit/mange?

Coup de coeur pour les suivants:

  • le drink signature « Gin Harlow » (champagne Moët & Chandon, gin Bombay Saphire, citron frais et sirop de cassis maison), rose à souhait que je les aime!
  • bisque de homard au Pernod, poivrons rouges rôtis sur le feu et tomates Heirloom (servie pour l’occasion en format dégustation)
  • salade « Waldorf-Harlow » (un classique!) céleri rémoulade, pommes honeycrisp, raisins et noix de Grenoble rôtis (je l’appelle affectueusement la salade « hashtag » à cause de ses 4 brins de pommes en forme de dièse… (je sais, je sais, c’est supposé être plutôt pour le « H » de « Harlow », mais moi j’y ajoute ma twist social media, bon.)
  • la verrine de gâteau mousse pistache et chocolat blanc et coulis de framboise (j’y pense encore, je la désire encore…)

image

image copie 2

image copie
Belle petite découverte dans l’Vieux! On a hâte de le re-découvrir une fois l’été venue en lunchant sur la terrasse. Et si jamais ça tente à l’équipe de se lancer dans les brunchs, SALUUUUUUT. Parce que dans ce coin, l’offre est plutôt faible. Et j’ose imaginer ce que pourrait être un brunch de ce type de cuisine dans ce lieu si joli qui, par un beau samedi ou dimanche matin, pourrait être gorgé de soleil… *se croise les doigts*

À votre tour de découvrir Harlow! Quels plats préférerez-vous? Partagez votre expérience, on veut savoir!


Harlow
438, Place Jacques-Cartier
Montréal
514 396-3330
harlowmtl.com
facebook
instagram
accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
(à l’exception de la photo d’en-tête et des 2 premières, fournies par le restaurant)

signature jasmine small

 

 

  • Resto Terrasse Vieux-Montréal

    ****RESTAURANT FERMÉ**** / resto: HARLOW

    ****CE RESTAURANT EST MAINTENANT FERMÉ**** -> Parce que sur le BreakfastBlog on parle pas juste de déjeuners, le saviez-vous? On va ...
Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Resto

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives