Brunch, Centre-Ville, Griffintown/Petite-Bourgogne, Hochelaga-Maisonneuve, Le Village, Mile-End, NDG/Côte-des-Neiges, Outremont, Plateau Mont-Royal, Rosemont/Petite-Patrie, Semaine, Sud-Ouest/Saint-Henri, Verdun/Île-des-Soeurs, Vieux-Montréal, Weekend, Westmount
* Cette information était valide au moment de sa rédaction, le 1er juillet 2020. Les restaurants montréalais ont reçu le GO du gouvernement de rouvrir leurs portes et offrir à nouveau leur menu en salle en suivant des mesures sanitaires ...
Griffintown/Petite-Bourgogne, Semaine, Weekend
Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en vaut franchement la peine. Petit café sympathique de quartier, on peut y travailler en semaine avec notre laptop et leur wifi (MAIS les week-ends sont laptop-free), on peut y déguster de l’excellent ...
Brunch
Le 1er juillet c’est congé férié pour plusieurs d’entre nous et une super occasion pour se réunir et bruncher! Mais avec plusieurs endroits fermés, on se demande « on brunche où le 1er juillet? ». Voici quelques suggestions.  C’est le moment idéal ...
Divers
2 ans. Non, plus même. Plus de 2 ans se sont écoulés depuis mes derniers écrits sur cet espace. Pourquoi? Parce que la vie. Vous savez, la vie? Celle qui nous occupe, des fois trop même. Peut-être aussi une petite « écoeurantite » ...
Le Village, Semaine, Terrasse, Weekend
Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ COMPOSÉ s’est fait connaître comme un petit bistro créatif situé au coin des rues Roy et Mentana. On y servait ceci: – Je sais, c’est intense, ça a l’air tellement bon. Ça ...
Semaine, Vieux-Montréal, Weekend
Y’a des cafés où il fait bon aller jaser. Où apporter ton laptop pour bosser un peu est presque mal vu. Ici, au CREW COLLECTIVE c’est un peu, ok beaucoup, le contraire. C’est un endroit pour bien bosser, bien manger ...
Semaine, Sud-Ouest/Saint-Henri, Weekend
Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. C’est ce qui décrit très bien le resto L’AVENUE qui, tout récemment, a ouvert une deuxième adresse à St-Henri, rue Notre-Dame Ouest. [Oui, un AUTRE brunch à St-Henri.] Et ce resto polarisant ...
Semaine, Vieux-Montréal, Weekend
En plein coeur du Vieux-Montréal, en pleine place Jacques-Cartier, au pied du Vieux-Port et d’une foule de belles activités, se trouve un joli resto où le service sympathique est sans égal et la nourriture des plus délicieuses: MAGGIE OAKES.  Servant ...
Semaine, Vieux-Montréal, Weekend
Je suis une carnivore finie. Des tartares en tout genre aux grillades bien juteuses, je suis une bacon eater, une beef lover, name it. Alors quand on me dit qu’il y a maintenant un délicieux brunch végé [et même vegan] ...