Centre-Ville, Terrasse, Weekend

brunch: La Société

La Société aime-t-elle bruncher?

Merci Toronto!

Avez-vous déjà mis les pieds à Toronto? Peut-être êtes-vous sorti prendre un verre et peut-être même avez-vous fait l’étalement de vos talents sur une piste de danse? Si oui, il y a de grandes chances que ce soit dans l’un des établissements que possède Charles Khabouth, pdg de INK Entertainment et propriétaire du resto LA SOCIÉTÉ dans la ville reine.

Well, Charles et son équipe ont décidé de tenter l’expérience montréalaise avec leur concept.

Niché au coeur du Loews Hôtel Vogue en plein cœur du centre-ville de Montréal, ce nouveau resto nous est arrivé il y a de cela quelques semaines déjà. Depuis, il prend sa place, petit à petit. Well (encore une fois), l’endroit a tout de même fait l’objet d’un minime éclat. Une critique culinaire bien connue a démoli l’établissement. Quand on m’a donc invitée à découvrir le brunch, j’avais, et je vous l’avoue, une certaine appréhension… Well (je vous le promets, c’est le dernier), la suite fut étonnante. C’est une équipe intéressée de bien faire les choses qui nous a reçus. Leur expliquer pourquoi il y avait eu du fracas ne les ont ni froissé ni apeuré. Ça partait plutôt bien.

Ze look

« Trouvez l’âme de Paris au coeur de Montréal » c’est le mot d’ordre de l’endroit. C’est certes très beau (du bois foncé, du marbre, des chaises bistros, des banquettes de cuir et un impressionnant vitrail au plafond) mais c’est justement le côté « Paris carte postale » qui m’agace un tout petit peu. Si on avait mélangé image traditionnelle d’un bistro parisien et touches contemporaines, on aurait eu affaire à une ville lumière plus moderne, un peu moins axée sur le « touriste ». Mais bon, c’est un détail. On est quand même pas dans de la banquette en cuirette « cheap » qui crisse sous le moindre de nos mouvements. Et, disons-le, bravo car ça ne sent pas le resto d’hôtel, ce qui est une bonne chose à mon avis.

4

2

Qu’est-ce qu’on mange?

Le menu préparé par le chef Sean Reeve (originaire de l’ouest du pays et nous arrivant de la version torontoise du resto) est généreux et alléchant. Si jamais vous êtes accompagné de quelqu’un qui ne désire pas un plat de type déjeuner-brunch (blasphème!), on offre salade, potage, quiche, burger et sandwich. Le reste se décline en bénédictines, omelette, pain perdu, crêpes, bagel, viennoiseries, assiette classique (oeuf-bacon-rôties) et plusieurs autres choix.

On hésite surtout pas à choisir les impeccables plats signatures comme le Croque-Madame et le Hachis de boeuf: un oeuf au plat frit déposé sur des pommes de terre, le tout accompagné d’une délicieuse portion de boeuf qui s’effiloche au simple contact de la fourchette. Ajoutez-y un peu de verdure, une onctueuse sauce hollandaise et voilà! Magique!

L’omelette aux champignons sauvages est magnifique: sa combinaison de « champignes » (nous provenant de notre fleur de lys et non pas du voisin ontarien) avec fromage La Sauvagine est superbe, avec petite salade de poires toute simple en accompagnement. Rafraîchissant à souhait!

Les boissons chaudes ? Succulentes. *Retenez que je suis une maniaque de chocolat chaud mais ne suis pas une snob de la chose. Je comprends très bien qu’un resto ne puisse pas nécessairement tenir le même genre de produits qu’un Juliette et Chocolat (par exemple). J’étais très heureuse avec celui-ci qui était tout de même riche et velouté. 

14

9

5

12

Et mon portefeuille lui?

Il s’agit d’un brunch haut de gamme par son décor, son ambiance, son menu et les aliments qui servent à le préparer. On s’attendrait à payer un certain prix pour tout ça. Même la direction de l’entreprise s’attendait à ce que l’on soit peut-être un peu refroidi. Mais il n’en est pas du tout le cas, quelle agréable surprise! Il s’agit de prix très raisonnables pour la qualité de ce qui nous a été servi. On s’attendait à la vingtaine bien dépassée; pas du tout. Ce sont les mêmes montants que l’on débourserait pour une très belle assiette, que ce soit dans le Mile-End ou dans Rosemont, soit une quinzaine de dollars.

Pour un brunch officiel avec les parents, un samedi matin pré-shopping avec les girls ou un rancart du dimanche midi avec chéri, hop un petit mimosa et l’une des alléchantes assiettes de LA SOCIÉTÉ car c’est un bel endroit où trouver un excellent brunch de grande qualité.

–> article originalement publié ICI


LA SOCIÉTÉ
1415, rue De la Montagne
Montréal
514 507-9223
site web 
facebook
twitter
 accessible en chaise roulante: oui
photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 

Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Centre-Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives