Brunch: OSCO!

Avertissement: si vous avez très faim mais n’êtes pas en mesure de vous arrêter pour grignoter au moment de lire ces lignes, vous devriez peut-être songer à revenir lire cet article plus tard…

Parce qu’il est plein de photos et de termes qui vous feront saliver !

Je cherchais un endroit pour bruncher le 1er janvier. Je me suis dis que ça partirait mon année du bon pied que d’aller déjeuner à un endroit de renom, tel qu’à l’Hôtel Intercontinental. J’ai donc réservé pour le brunch du nouvel an, qui allait me coûter le prix fixe de 40$ (taxes et services non inclus).

« 40$ pour déjeuner ?? » certains diront. Eh oui… mais pas que pour déjeuner. Pour aussi dîner (vous comprendrez un peu plus bas), et pour toute l’expérience qu’un repas au OSCO! vous offre.

(« Osco » qui veut dire « bravo » dans la vieille langue occitane…)

J’avais peur que ce soit TRÈS snob. Ça ne l’est pas. Pas tant que ça disons… Bien sûr il y avait ce riche homme d’affaire et sa femme qui ont commandé une bouteille de champagne. Bien sûr il y avait ce couple et leurs 3 petits filles qui chacune avait sa robe à tutu rose, sa petite sacoche Louis Vuitton et son iPad. Mais il y avait aussi des gens normaux, comme moi, qui avaient envie de bien commencer l’année.

L’endroit est tellement beau ! Chic, très londonien, très anglosaxon. Il faut aimer le genre. Mais si on aime, comme moi (j’adore), on sera servi ! J’envisage déjà ma prochaine visite en réservant la table à 4 sur le bord du foyer qui crépite… Qui m’accompagne ?

(oeuvre d’art de Jean-Paul Riopelle)

On nous offre tout d’abord un verre de mimosa, évidemment ! Puis on nous présente le menu à l’ardoise, le temps de se faire à l’idée… que l’on va manger un déjeuner ET un dîner durant notre visite !

Comment se fait-il ? « Vous déjeunerez, grâce aux sélections du buffet. Puis on vous servira un des 5 menus proposés à l’ardoise, qui sont: risotto chorizo & légumes, mahi mahi poêlé, entrecôte grillée, longe de bison grillée, dinde farcie. Puis votre dessert se trouve toujours dans la pièce du buffet où nous offrons une multitude de petites douceurs telles que cupcakes, macarons, crèmes brûlées, tartelettes au citron, fruits frais, etc… »

Mais comment va-t-on faire pour manger tout ça ?

Tout d’abord, un tour au buffet pour le déjeuner, où on nous offre, dans une petite pièce privée attenante aux cuisines : pains, muffins, pâtisseries et viennoiseries de toutes sortes, fromages (d’ici surtout), charcuterie, fruits, légumes (tous très très frais), oeufs brouillés, fritata, crêpes fines, bacon, saucisse, jambon, pommes de terres, salades, soupe, et les douceurs promises au dessert… tout y est. Tout est magnifique, et alléchant !

La seule et unique première assiette/portion que je choisis est celle-ci: melon d’eau frais, salade de bulgur, fritata, petits légumes, saumon fumé, bacon, jambon et saucisse.

Tel que vous pouvez le constatez, on ne parle pas ici de petite saucisse à déjeuner ou de petite tranche de jambon cuit « La Belle Fermière ». C’est copieux et on aime ça !

Puis, l’assiette de mon accompagnateur: même genre d’assiette, mais avec plus de fruits, un yogourt maison, et une crêpe fine.

Entre ce déjeuner et la prochaine assiette, qui sera un dîner, n’ayons pas peur. J’ai le temps de boire un DÉLICIEUX chocolat chaud et de relaxer. J’insiste sur leur chocolat chaud qui est absolument merveilleux et me rapelle celui qu’on me sert au Café Olimpico dans le Mile-End. Il est fait de crème et est TRÈS savoureux, mais n’est nullement trop lourd ou trop gras.

Le 2e repas est servi: pour moi, l’entrecôte grillée avec frites, pour mon voisin d’en face, le risotto.


Un RÉGAL ! Une entrecôte parfaitement cuite (medium-saignant) et juste la bonne portion de ces frites maisons légères, croustillantes et savoureuses ! Et que dire du risotto ! Fondant mais pas collant, subtil en fromage mais pourtant très très goûteux. Et qui n’aime pas le chorizo !

Il reste toujours de la place ? Non plus vraiment… mais ce serait un crime de ne pas essayer quelques desserts, ne serait-ce que quelques bouchées… gâtons-nous!

Je ne ferais certes pas ça plus de 2 ou 3 fois par année, c’est vraiment beaucoup de nourriture en peu de temps… Mais, on était le 1er janvier, on avait envie de bien le célébrer avec un bon déjeuner. C’est ce que nous avons eu, en tout point. Avec un dîner en prime !  😉

Habituellement le déjeuner brunch du OSCO! tourne autour des 20/25$ dépendamment du choix de l’assiette ou des sélections du buffet. L’entrecôte à elle seule au souper coûte environ 23$ avant les taxes. Faites vos calculs, oui il y en avait pour notre argent et notre appétit… d’ogre !

OSCO! (restaurant de l’Hôtel Intercontinental à Montréal)
360 St-Antoine Ouest (coin De Bleury)
Montréal
(514) 847-8729
site du Osco!
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

Laisser un commentaire