Centre-Ville, Resto

resto: LA SALLE À MANGER (ÉMRTM)

image-2

Un repas gastronomique 3 services coûtant de 9$ à 15$, « c’est pas possible » me direz-vous? Détrompez-vous. Ça l’est. Et en plus, c’est pour une « bonne cause » (comme je me plais à le dire). C’est en plein centre-ville de Montréal, au coeur de l’action et de tout ce qui bouge et dans une bâtisse absolument splendide.

C’est quoi le secret? Ceci -> LA SALLE À MANGER DE L’ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL.

L’école est ouverte depuis moins d’un an et déjà, sa réputation se fait sentir. Et ça sent bon. Et ça goûte bon aussi!

LA visite 

Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense plaisir de me retrouver en compagnie de Cong-Bon Huynh, chef enseignant dans ce tout nouvel établissement, qui m’a fait visiter les lieux, rencontrer toute son équipe (et sa propre brigade encore à l’étude!) et bien sûr goûter à l’excellent menu de la salle à manger.

Pour un prix d’environ 9$ à 15$ (dépendamment du choix de plat principal) on vous offre un repas 3 services des plus délicieux. (Et vous savez quoi? Même pas besoin de laisser de pourboire! Ils préfèrent, et de loin, vos mots, vos commentaires constructifs et votre « feedback » sur l’expérience. On a bien essayé d’en laisser un peu, avec ce superbe service rendu mais non, impossible!)

Gâtée, je l’ai été, car on m’a offert un menu quelque peu différent: un menu dégustation. On a choisi 3 des 4 entrées et 3 des 4 plats principaux, on les a regroupé en 2 belles assiettes et voilà! Les desserts quant à eux étaient servis intégralement.

image-3
 
image-4


Qu’est-ce-qu’on mange?

L’entrée de spanakopita était une belle surprise! Très bien exécutée comme les « vrais » savent le faire.
Dans les viandes au plat principal, le magret de canard était IMPECCABLE. Celle (on m’a confirmée que c’était une « celle ») qui l’a travaillé doit absolument continuer dans cette voie! La cuisson du morceau de boeuf était aussi superbe. Côté desserts, la totale. Une note parfaite. Un savant mélange de fruits, d’érable, de vanille, de tendre et de croustillant. Magnifique!

Mon commentaire était simple: chère équipe en cuisine et à la gestion de la salle à manger, vous devez absolument ajouter cette option « dégustation » à votre menu, même s’il faudra débourser 2 ou 3$ de plus. Le résultat en vaut GRANDEMENT son prix.

Un choix de 2 vins s’offre à vous, et il s’agissait de très bons vins à très bon prix. On aime tout autant!

image-1

image-5
Vous pouvez, pour le moment, déguster ces superbes créations de ces futurs chefs et cuisiniers le midi comme le soir. Pour vous seul, pour passer une belle soirée avec chéri(e) sans vous ruiner, après la séance de shopping downtown du vendredi entre copines, en famille pour l’anniversaire de maman ou frérot ou encore, pourquoi ne pas louer l’endroit si vous désirez y faire une petite réunion ou célébration? Plusieurs options de salles s’offrent à vous.

Et parce qu’un bonheur ne vient jamais seul, qu’est-ce-qui nous attend d’ici peu? Les déjeuners! Oui, j’ai particulièrement hâte de les essayer, vous l’aurez compris.

Un si bel endroit, à si bon prix et pour une si belle « cause », on serait carrément fou de s’en passer! ET N’OUBLIEZ PAS DE RÉSERVER!


La salle à manger de l’École des Métiers de la Restauration et du Tourisme de Montréal
1822, Boulevard de Maisonneuve ouest
Montréal
514 350-8049
site web de l’école et de la salle à manger
facebook
Accessible en fauteuil roulant: non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

 

 

  • Centre-Ville Resto

    resto: LA SALLE À MANGER (ÉMRTM)

    Un repas gastronomique 3 services coûtant de 9$ à 15$, « c’est pas possible » me direz-vous? Détrompez-vous. Ça l’est. Et en plus, ...
Afficher plus d'articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Centre-Ville

4 Commmentaires


  1. Serge Cloutier

    18 mai 2013 at 3 h 49 min

    Merci pour cettte belle article je suis présentement étudiant a cette école depuis août. Si vous n’avez pas encore essayé nos réalisations dép¸echez-vous ca vaut le détour et vous ne serez absolument pas décu.!!

    Reply

  2. Autotour USA

    21 mai 2013 at 15 h 00 min

    Je vais me renseigner pour essayer de trouver l’équivalent en France parce que je suis vraiment mais alors vraiment tentée!!

    Lucile
    http://www.maisondesetatsunis.com

    Reply

  3. Anne-Lise - Montreal Addicts

    30 mai 2013 at 22 h 38 min

    Oh merci pour la découverte!
    J’ai vraiment hâte d’aller essayer… c’est une belle expérience gagnant/gagnant 😉

    Reply

  4. Jasmine

    3 juin 2013 at 22 h 32 min

    @Anne-Lise: de rien! Tu me diras comment tu as trouvé 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

À Lire Aussi

brunch + café : SEPTEMBER SURF

Cet endroit très cool dans la Petite-Bourgogne en ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives