Brunch: DELI MIAMI

Aujourd’hui au menu, une destination chaude et réputée: le DELI MIAMI, rue Sherbrooke est à Montréal. Un décor des plus kitsch, faux palmiers à l’extérieur, espadons suspendus au plafond à l’intérieur, banquettes en cuirette orange brûlé (trop longtemps). Le typique resto de quartier mais avec l’option brise du sud en prime. Vue sur la rue Sherbrooke est et sur le centre  d’achat Maisonneuve en prime. Mais là ne se trouve pas l’important de mes propos. Ce qu’on doit retenir c’est que ce n’est pas dispendieux, le service est très rapide et très cordial et que la nourriture est tout de même très bonne !

Entendons-nous, vous n’irez pas au DELI MIAMI comme on peut aller dans un grand hôtel ou un grand restaurant. Il ne s’agit pas d’une expérience, plutôt d’une visite mais qui s’avère toujours positive. La preuve ? J’y retourne souvent ! Du genre « pas le temps de se prélasser ce matin mais je veux bien manger » ou encore « dur lendemain de veille et je dois me remplir la panse », ceci est votre place. Les portions sont généreuses. Les serveuses sont d’une gentillesse telle, toujours prête à vous apporter la bouteille de ketchup ou le bol de « crèmettes » qu’il vous manque. Vos oeufs seront frais, votre bacon croustillant, votre pain doré bien « fluffy ».

Le menu est varié, il y a beaucoup de places à l’intérieur.

Je varie rarement ma commande, car j’aime particulièrement mon choix: l’omelette grecque (sur la photo ci-dessus). Une grosse omelette faite de 3 oeufs, rempli de tomates, d’oignons rouges et de fromage feta. Je prends toujours un extra de bacon en « à côté » car il est simple mais délicieux.

Le seul bémol flagrant à mon avis: les « patates » à déjeuner, de type McCain congelées. Ce seul petit détail ferait toute une différence dans la qualité de ce qui nous est offert. Résumons: vous cherchez un endroit à déjeuner où c’est rapide et bon, à la limite « cheap » mais goûteux ? Le DELI MIAMI vous attend.

* À savoir: le resto n’offre pas le paiement par débit. Seulement argent comptant ou carte de crédit.

DELI MIAMI
3090 Sherbrooke Est
Montréal
(514) 525-0600
miamideli.com
page Facebook ICI
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

4 réflexions au sujet de “Brunch: DELI MIAMI”

  1. Je me permets d’ajouter pour les non-déjeuneurs que la poutine du Miami Deli fait le bonheur des habitants de l’Est depuis longtemps! Peu importe votre sorte favorite, demandez-la ‘Americana’, c’est-à-dire qu’on lui ajoute oignons sautés et steak haché… yummers 😉

    Répondre

Laisser un commentaire