Une nouvelle adresse déjeuner pas mal intéressante à Montréal, dans le fameux Mile-End: le B&M (qui en fait sont les initiales des propriétaires, (« Bob » et « Mike »). Ils existaient auparavant déjà 2 autres restos de la sorte, un peu plus à l’ouest, dans NDG (sur Somerled et Sherbrooke Ouest). Mais une autre magnifique blogueuse m’a recommandé cet endroit. Je me suis donc lancée.
Faut dire que j’aimais déjà car c’est situé dans un quartier que J’ADORE. Oui oui, j’ai un parti pris… Situé sur St-Viateur, entre St-Urbain et Waverly, le B&M n’a l’air de rien de l’extérieur. Mais c’est très différent une fois à l’intérieur.
Le décor est magnifique. Épuré, minnimal, et stylé. Du blanc, beaucoup de blanc.
Une cuisine ouverte (très tendance), un long bar (tendance aussi…), de la tapisserie « rococo » mais moderne, une très confortable banquette de cuir blanc, de grandes tables blanches, des chaises bigarrées de style pub noires et blanches. C’est un TRÈS bel endroit.
Mais on est là pour le menu. Un menu qui offre plusieurs belles choses.
Et à en juger par les assiettes des gens autour, comme on dit en anglais:
« i think we’re in for a treat !« .
Première constatation et TRÈS grande déception: le chocolat chaud. Pourquoi ? Parce qu’on peut CLAIREMENT détecter que c’est du « Quik ». Payer pour un chocolat chaud préparé avec un mélange déjà fait, ça ne me dérange pas tant qu’il est bien fait, et qu’il est fait de vrai cacao. Mais du QUIK ? J’aurais pu sauver 3$ et le faire chez moi… Ou encore m’acheter ma propre bouteille de Quik… mais bon, passons. Car de toute façon, ce n’est que le seul bémol vraiment majeur…
J’y vais pour l’omelette asperge et chèvre avec un extra de bacon « on the side ». Voici ce qu’on m’apporte:
Woaaaah Mama ! ÇA c’est du déjeuner. J’ai 5 tranches de bacon. Pas 3, pas 4, mais 5. Suis-je en train de m’exciter pour 5 tranches de bacon ? Oui, totalement. Parce que même certains endroits disons mieux « notés » que d’autres, on a le bacon plutôt cheap, et cher. Ici, il est généreux, pas cher et très bon.
Ma baguette est chaude, moelleuse mais pas beurrée. Je dois le faire moi-même. Pas de problème.
Les patates sont parsemés d’une petite épice mystère qui lui donne un petit goût cajun. Dommage pour moi, j’ai une intolérance aux poivrons. Je dois donc les mettre de côté. Mais pour quelqu’un qui aime ça, il en aura pour son argent. Ces petites pommes de terre sont excellentes.
L’omelette est généreuse et asperge ET en chèvre. Chose déjà rare à mon avis, habituellement.
Je me délecte.
Mais que dire de ces GROS morceaux de fruits tout frais et juteux présentés sur une broche à bbq ?! WOW ! On a compris l’art du déjeuner ici, je crois.
Le B&M n’est ouvert que le jour car il se spécialise dans les déjeuners et les dîners, mais les ptits déjeuners-brunch sont justement servis jusqu’à la fermeture, vers les 16h ! On aime !
Il ne leur reste qu’à comprendre l’art du chocolat chaud et l’affaire est dans l’sac !
B&M
*3 succursales, celle que j’ai visité pour cet article:
120 St-Viateur Ouest (près de la rue St-Urbain)
Montréal
(514) 223-9255
bmrestaurant.com
Accessible en chaise roulante: Oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI