Brunch: LAWRENCE

** CE RESTAURANT EST MAINTENANT LE LARRY’S **

J’étais en route pour un autre restaurant, pour un autre déjeuner. Mais, pour une raison obscure, l’endroit était fermé. Mon plan devait donc être changé, mis à jour. Ou plutôt, à la minute. Sur le chemin du retour vers ma voiture, je passe devant ce qui était auparavant le « Mosaïk« , coin St-Laurent et Fairmount. J’y allais très souvent alors que j’habitais le quartier il y a quelques années. Je remarque qu’il n’y est plus. À la place, une belle devanture, toute simple. Une porte au contour rouge, inspirante. Puis, annoncé subtilement mais tout de même en évidence: LAWRENCE.

L’adresse de l’endroit est la même que la mienne. Un signe ? Je ne sais pas. Peu importe. La porte rouge me séduit. L’endroit semble assez plein. C’est décidé, je l’essaie: l’accueil est convivial, pas snob pour 2 sous. L’endroit est ouvert depuis seulement 1 semaine. Quelle chance ! Je me sens privilégiée de pouvoir promouvoir à ma manière un tel endroit. De plus, il s’agit de l’équipe du restaurant « Sparrow » qui était situé tout près, et qui a déménagé ses pénates en ces lieux.

À l’intérieur, le total look new-yorkais. VRAIMENT. On se croit dans SoHo, sur Prince Street. Ou encore sur The Bowery. Avec une touche britannique. Du gris, du blanc, du rouge. Une grande banquette, plusieurs petites tables de bois très contemporaine, des chaises très « pub anglais ». Une large et massive table rouge sur le bord de la grande fenêtre qui peut recevoir un groupe, ou encore, comme la tendance le veut, donner un air « cafétéria » conviviale. Même que, tout au fond, dans son propre petit coin retiré, se trouve une magnifique table à pique-nique de type « design ». Un petit espace bar où l’on peut manger est tout à fait d’à propos dans ce type de lieu. Je suis totalement sous le charme. J’attends la suite avec grande impatience.

On s’attable, on nous offre l’habituel café pour débuter. Je commande un chocolat chaud. Malheur ! Ils n’en ont pas… Reprenons-nous avec un café au lait. Il est excellent. Pas trop corsé, pas trop laitteux. Chéri me confirme que le café régulier qu’il déguste est tout aussi bon.

Le menu, clairement inspiré des déjeuners anglais, est rempli de petits trésors. Fait à noter: il n’y a que le choix du « English Breakfast » qui comprend des patates. Pour en obtenir avec tout autre choix, il faut les commander à part. Et, soi-dit en passant, c’est du « bubble & squeak »: un mélange typiquement anglais de pomme de terre et de chou.

En attendant nos assiettes, je me rends à la salle de bain pour me laver les mains. Et je sais que ce blog est un sur les déjeuners et les brunchs, mais cette salle de bain est toute petite et magnifique. Il faut aller y faire un ptit tour !

On nous emmène nos assiettes. Un oeuf frit cuit mirroir, du bacon, une grosse saucisse européenne généreuse, des fèves au lard aux tomates, un excellent pain grillé et des pommes de terre (bubble & squeak) et du boudin noir. C’était succulent ! Un régal ce déjeuner ! On est loin de l’assiette de chez Nickel’s qui baigne dans l’huile et qu’on ne peut pas terminer. Une portion disons régulière et juste assez. C’est parfait, croyez-moi.

Je jette un coup d’œil sur mes voisins. Ils ont choisi les bénédictines au saumon et le pain doré. Ça semble paradisiaque ! Je demande un verre d’eau. On me l’apporte, avec un pichet, pour m’en servir un peu plus, à mon goût. La bouteille est mignonne à souhait. J’adore.

Je n’ai rien à reprocher à cet endroit et à la nourriture qu’on m’a servi ne serait-ce que peut-être en mettre un petiiiit peu plus dans les assiettes, c’est si bon ! Je suis totalement en amour avec cet endroit. J’ai très hâte d’y retourner ! Et pour le souper ? Pourquoi pas ! Car le LAWRENCE offre aussi une table du soir qui semble absolument exquise, inspirée de la nourriture anglaise mais avec une touche très contemporaine.

Je vous le recommande fortement. Une vraie belle découverte !

LAWRENCE
5201 Boul. St-Laurent
Montréal
(514) 503-1070
lawrencerestaurant.com
page Twitter ICI (sur lequel sont publiés les menus du jour ou de la semaine)
Accessible en chaise roulante: Non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

3 réflexions au sujet de “Brunch: LAWRENCE”

  1. J’y suis allée pour souper la semaine dernière, je pense que leur force sera plus du côté des brunchs. Pas convaincue pour le souper. Mais ton assiette semble pas mal invitante.

    Répondre
  2. @ Tronik: j’y vais dans le temps des fêtes, je t’en redonne des news… Nous on est dûes pour un ptit déj bientôt 😉

    @ Jason: dans ce cas, la prochaine fois je t’y invite et je te refile mon boudin 😉

    Répondre

Laisser un commentaire