Brunch: LA CROISSANTERIE FIGARO

C’était une journée magnifique, le printemps commençait, tout juste. Tout le monde s’était passé le mot-clé: TERRASSE! Le choix s’est fait ainsi: 1-Je passais dans le secteur d’Outremont 2-Je quitte pour Paris dans peu de temps avec chéri alors nous voulions nous imprégner de cette ambiance 3-Tel que mentionné ci-haut, ça prenait une terrasse (soleil soleil !) Le choix était donc, comme on le dit si souvent, un « no brainer »: LA CROISSANTERIE FIGARO!

Un endroit magnifique, juché sur le coin Hutchison et Fairmount, en plein soleil, du matin jusqu’en fin de journée. Une grande terrasse, de nombreuses tables, toujours pleines, ornant les 2 façades de l’endroit. L’intérieur ? Écoutez, je n’ai encore jamais mis les pieds à Paris. Mais c’est d’après moi ce qui ressemble le plus à la « Ville Lumière » en terme de déco et d’ambiance; tables et chaises en fer forgé à l’extérieur, tables de marbre et petites chaises de bois avec dorures à l’intérieur. Ne manquait que le joueur d’accordéon et le Boulevard de Clichy tout près pour se croire (presque) à Montmartre !


Le menu est généreux et semble délicieux. Mais ne vous attendez pas à une panoplie de déjeuners-brunchs de toutes sortes. Qui dit typiquement parisien dit habituellement un « ptit déj » composé de croissants, confitures et café au lait. Ici, donc, les options déjeuners-brunchs sont déclinés en 2 choix principaux: l’assiette « crêpe » et l’assiette « croque-monsieur ». Pour débuter: jus d’orange frais et bol de chocolat chaud.

Le service est, à ce qu’on me dit, un peu mieux qu’à Paris. Oh la la… À quoi dois-je m’attendre une fois là-bas ? Car pour ce qui est de ce petit resto, ça peut aller. Mais on est peu hautain, à mon avis très personnel. Cependant, la nourriture est délicieuse et peu chère, ce qui rachète ce petit « accroc ».

LA CROISSANTERIE FIGARO
5200 Hutchison (coin Fairmount)
Montréal (514) 278-6567
lacroissanteriefigaro.com
Accessible en chaise roulante: terrasse Oui, à l’intérieur Non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Questions/commentaires ? Vous pouvez me contacter par courriel ICI

6 réflexions au sujet de “Brunch: LA CROISSANTERIE FIGARO”

  1. France et Minklo:

    effectivement, je ne peux pas tout à fait comparer à 100% moi-même n’étant jamais allée encore à Paris.

    Je dois dire que je me suis fiée sur plusieurs opinions, entre autre de gens qui y sont allés.

    À suivre donc dans une vingtaine de jours ! Peut-être aurai-je besoin de changer le texte de cet article à mon retour ? 😉

    Répondre
  2. Ça n’a pas l’air spécialement parisien en effet, sauf le service, bon courage avec les serveurs français et bon voyage dans cette magnifique ville !
    (Je suis une Parisienne vivant à Montréal depuis 5 ans)

    Répondre
  3. Je ne sais plus trop quoi penser…

    Plusieurs gens parisiens me disent que sans être exactement cela, c’est le plus près que l’on peut trouver, ici à Montréal.

    D’autres me disent que pas du tout…

    À voir, à comparer, dans 3 semaines, à Paris !

    Répondre
  4. Suite à la lecture de votre article je suis allé ce matin à cet endroit avec ma conjointe: nous avons pris tous les deux l’assiette crêpe (le nom sur le menu c’est Brunch)… Quelle déception. Que ce soit la crêpe ou le chausson au fromage…. Beurk. Dans la crêpe il y a des oeufs brouillés : Je ne pensais pas qu’on pouvait rater des œufs. Dans le chausson y a je ne sais pas quoi mais en fait t’as pas vraiment envie de savoir parce que ca goute mauvais. Bref, ni l’un ni l’autre n’avons terminé nos assiettes. Le meilleur de l’assiette: les fruits. Est-ce que l’attente du voyage à Paris vous aurais mis des lunettes roses?
    Sincèrement on ne peut pas recommander la cuisine de cet établissement.

    Répondre

Laisser un commentaire