Brunch: LA PETITE MARCHE

Au début, c’était un tout petit endroit de quelques tables, un service empressé mais toujours efficace, des assiettes bien pleines à un prix très abordable et une jolie terrasse en plein Plateau Mont-Royal. On parle d’il y a environ 7 ans. J’y suis retournée à quelques reprises depuis toutes ces années, et bien que la formule brunch est intéressante, je ressors toujours de là avec une impression de « manque ».

Qu’est-ce-qu’on mange?

Formule brunch du samedi et dimanche: 13.95$ pour une quinzaine de choix d’assiettes-brunch. Vous pouvez aussi opter pour le menu petit déjeuner à la carte. Tous les brunchs sont servis dans de grandes assiettes où se côtoient les viandes de « base » du déjeuner: bacon, saucisse et jambon. Des pommes de terres maison, encore sous leur pelure, des champignons sautés, du pain grillé, un bol de fruits et frais, des oeufs à votre goût ou selon le type de brunch choisi (crêpe, béné, omelette, etc.) Jai opté pour un fromage de chèvre enroulé dans un fromage plus doux (suisse qui n’en semblait pas un et qui était sucré) puis dans du saumon fumé. Mon partner de brunch à quant à lui penché vers l’option béné. Le tout était ok, mais sans grande exclamation positive.

Les assiettes sont bonnes mais… il y a ce petit je-ne-sais-quoi qui semble manquer. Un peu trop disparate dans les éléments de l’assiette? Par exemple, dans mes pommes de terre s’en trouvait une qui goûtait très fortement les épices indiennes. Mais qu’une seule pomme de terre… pourquoi? Et cet espèce de goût sucré dans mon fromage roulé au saumon fumé, pourquoi?

L’eau (servie dans des bouteilles de vin dénudées) est toujours froide. Le jus d’orange servi gratuitement en accompagnement est simple et délicieux. Le café latté est tout aussi bon. Mais, gros point négatif relié au café: la serveuse n’est JAMAIS venue nous offrir le fameux « refill »… Nous avons attendu, choisissant de ne pas le lui demander pour ainsi vérifier combien de temps cela prendrait avant qu’elle nous en offre. Grosse déception.

L’endroit est chaleureux par sa brique omniprésente et ses différents tableaux exposés un peu partout. Mais, depuis les travaux d’agrandissement datant d’environ 5 ou 6 ans, les lieux sont devenus un peu plus quelconques (non-visible sur les photos malheureusement…). Est-ce que cet agrandissement aurait coûté si cher qu’on doive faire des « coupes » dans les assiettes qui sont définitivement moins généreuses qu’auparavant et que le service en ait été aussi affecté ? LA PETITE MARCHE a bien malheureusement pris une marche arrière plutôt qu’une marche avant en ce qui me concerne…

LA PETITE MARCHE
5035 St-Denis
Montréal
(514) 842-1994
lapetitemarche.ca
Accessible en chaise roulante: non
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

2 réflexions au sujet de “Brunch: LA PETITE MARCHE”

  1. Ah la petite marche. J’habite à côté donc j’y suis allé (trop) souvent. Chaque fois, quelque chose qui cloche. Je ne porte plus attention aux rénovations qui ont simplement l’air de faire partie du décor. Soit la bouffe est correcte, soit c’est un désastre et le service est plutôt fidèle d’une fois à l’autre, en bonne position pour être nommé le plus brouillon de Montréal. Toujours à courir d’une salle à l’autre, mais sans avoir l’air de savoir où elle se dirige, il y a un manque monumental de coordination, de gestion au sein de l’équipe de service.
    Bref, c’est une option quand les autres cuisines sont fermées et qu’on ne veut pas trop marcher. On croise les doigts pour que la cuisine soit dans une bonne journée et on accepte en souriant que le service fait parti de ‘l’expérience’ à la petite marche.

    Répondre
  2. @ signeheavylean Tu as raison sur toute la ligne ! 🙂 J’approuve ce que tu dis, à 100%. J’adorais tellement l’endroit quand il était tout petit, cira 2002-2003 environ… En passant, je viens de découvrir ton blog et j’adore !! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire