C’est ce temps de l’année où on approche le changement de page dans le calendrier, où on regarde derrière soi en tranchant sur ce qui était un bon coup et ce qui ne l’était pas. Mais c’est aussi le temps de lever mon chapeau à ces bons brunchs que j’ai découvert ou re-découvert en 2012.
Chers lecteurs, voici les meilleurs brunchs de 2012 selon le BreakfastBlog, et ce sans ordre précis car hey, faut pas trop m’en demander! C’est déjà TRÈS difficile de devoir aller dévorer toutes ces bonnes assiettes de ptits déj’ afin de vous partager la bonne nouvelle 😉
LES AFFAMÉSOk, aucune surprise ici, je sais. Je vous en ai tant parlé. Mais c’est SI bon. C’est presqu’une chance que ce café-traiteur soit loin de chez moi sinon j’y serais tout le temps. Le choix des plats est magnifique, présentation impeccable, le service est irréprochable. J’ai vraiment rien à dire de négatif sur ce brunch. Oh attendez, peut-être que… non. Rien. Un incontournable!
ACCORDS
Brunch servi seulement durant la période estivale mais qui vaut toute l’attente de ces mois d’automne, d’hiver et du printemps. Terrasse fabuleuse, menu contemporain de grande qualité qui vaut son prix (et celui-ci est plus abordable que l’on pense, oui oui).
LES CAVISTES St-Denis
Ce qui était au tout début un brunch (exceptionnel) et exclusif au Festival Montréal en Lumières s’est avéré un « must-brunch » à Montréal et au grand bonheur de nous tous, la maison s’est décidée et voilà! Nos weekends sont maintenant complets avec le délicieux menu que nous offre cet établissement. Et parce qu’un bonheur ne vient jamais seul, dans quelques jours nous aurons droit à un tout nouveau brunch de leur part, celui de leur nouvelle adresse dans Ahuntsic au LES CAVISTES Fleury (coin Esplanade). À suivre, j’ai TRÈS hâte!
Pâtisserie RHUBARBE
Un brunch unique, exquis dans un tout petit endroit où la file d’attente se forme tôt! Tout est fin, délicat et rempli de saveurs. À découvrir absolument!
LE GROS JAMBON DINER
Endroit rempli d’items rétros et hétéroclites, c’est toujours bondé et on comprend pourquoi. Un « snack-bar » moderne qui attire les foules, les assiettes « bourrent » et on en prendrait encore toujours plus!
LE CAFFÈ MARIANI
Parce que c’est dans mon St-Henri d’amouuuuur, que Valérie (la proprio) met plein de bonheur dans la place et dans ses ptits plats, le café si bon et les ptits déj’ tout simples sont archi-bons. Et la déco! Le mur de bouteilles vides? La grande table en bois invitante? On aime!
The SPARROW
C’était ouvert jadis. L’endroit a fermé. Puis, à notre grand plaisir, il a ré-ouvert. En plein coeur du Mile-End, un endroit qui rappelle les bons restos anglais, amicaux et invitants. Le menu est rustique et généreux (et les taxes sont comprises).
MAISON PUBLIQUE
Tsé le fameux resto que l’ancien chef du restaurant « DNA » Derek Dammann est allé ouvrir avec Jamie Oliver? Ding ding ding! Et c’est vraiment l’endroit qui se rapproche le plus d’un typique gastro-pub londonien. C’est si beau! Et les brunchs sont ma-gni-fi-ques! Vous êtes 2? (Ou même 3…) Essayez l’immense assiette brunch contenant du jambon, du bacon, des fèves au lard, de l’os à moelle, du boudin, de la saucisse, des oeufs, des pommes de terre et des rôties! GROS GROS MIAM!
EVOO
Puis, dans la continuité du précédent choix, la sous-chef du « DNA » Sophie Ouellet s’est gâté, et nous a aussi gâté par la bande, en nous offrant son premier resto en plein St-Henri (je suis si choyée dans mon quartier!) et un brunch fabuleux, fin, soigné et hyper goûteux.
Et vous, quels ont été vos coups de coeur brunch, déjeuner, resto et bouffe en 2012?
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.