** CE RESTAURANT EST MAINTENANT LA BRASSERIE 701 **
Il y a de ces endroits brunchs qui font du bien. Tant par la bonne nourriture que par la qualité du service. J’ai eu un réel coup de coeur tout dernièrement lors de ma visite au resto-lounge SUITE 701 de l’hôtel Place-D’armes, à la « porte d’entrée » du Vieux-Montréal.
L’endroit est spacieux, très confortable tout en conservant un magnifique décor plutôt classique et minimaliste chic. De très hauts plafonds, des couleurs sobres. On entend une musique ambiante de type jazz, classiques français. Un bel endroit qui était ce matin-là plutôt tranquille. En toute logique, ce doit être plus occupé en plein été durant les belles journées chaudes où les touristes prennent d’assaut ce magnifique secteur qu’est le Vieux-Montréal. Un très long bar accueille plusieurs convives en soirée, lors de 5 à 7 ou tout autre soirée populeuse.
Qu’est-ce qu’on mange?
La carte est attrayante: crêpes, gauffres, pain perdu, déjeuner traditionnel (2 oeufs/bacon version « upgradé »), oeufs bénédictines, « steak n’egg », omelettes, oeufs à la coque. Les déjeuners sont servis avec pommes de terres, fèves au lard dans le sirop d’érable (!!) et fruits frais (TRÈS frais !).
Les mimosas sont excellents, et me rappellent un peu ceux du GRANGE VIN+BOUFFE car ils sont très savoureux et non-saturés en alcool. Les capuccinos et chocolats chauds sont aussi excellents. De grande qualité, ça se goûte dès le premier moment.
Les assiettes sont impeccables. Maman choisi une omelette jambon et fromage: l’omelette est bien équilibrée, entre un bon fromage chaud et fondant et de petits cubes de vrais jambons. Pas de faibles morceaux de tranches de viandes froides. Du vrai bon jambon. Les fèves au lard sont délicieuses, subtilement sucrées grâce à notre bon vieux sirop d’érable. Une montagne de fruits frais ajoute de la couleur et de la fraîcheur à l’assiette. Et que dire des pommes de terre ?! Une petite merveille. Cuites avec leur pelure, lentement, accompagnées d’oignons, dans un bouillon au boeuf juste salé ce qu’il faut.
Je choisis les oeufs bénédictines aux épinards et fromage de chèvre. Mes oeufs sont cuits juste à point. Craquants à l’extérieur, coulant de l’intérieur. Le fromage de chèvre est relevé, bien là mais pas omniprésent. Et ces fruits ! CES FRUITS !
Le sympathique gérant et serveur Patrick nous explique qu’il était important pour le chef et la gestion de l’endroit de s’assurer de toujours avoir des fruits frais et des produits de qualité. Et ça paraît. Mais ce qui est le plus marquant de toute cette belle aventure, c’est au final: son prix. Un déjeuner-brunch TRÈS abordable de grande qualité. Qui n’apprécie pas cela ?!
Une autre bonne nouvelle ? Le SUITE 701 doit, au moment de coucher ces mots, avoir ouvert sa terrasse au 8e étage, sur le toit de l’hôtel, avec une vue complètement folle de la ville. Un must ! Cet endroit et ces plats, vous devez absolument les découvrir. J’ai déjà hâte à ma prochaine visite ! Qui m’accompagne ?
** Merci à Éric Chevrier et à son équipe (entre autre Patrick) de nous avoir si bien reçues !
SUITE 701
701, Côte de la Place d’Armes (coin St-Jacques)
Montréal
514 904-1201
prix: de 13$ @ 22$
accessible en chaise roulante: oui
Photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean