Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. C’est ce qui décrit très bien le resto L’AVENUE qui, tout récemment, a ouvert une deuxième adresse à St-Henri, rue Notre-Dame Ouest. [Oui, un AUTRE brunch à St-Henri.] Et ce resto polarisant est connu pour ses line-up extérieurs notoires. Par notoire j’entends même du 30 à 45 minutes, facile. Mais est-ce que ça en vaut la peine?
Parlons-en, maintenant. Parlons de mes « mixed feelings » dès maintenant.
L’endroit n’est pas très grand, tout comme la succursale du Plateau. L’endroit est très funky, tout comme la succursale du Plateau. Les assiettes sont très généreuses, tout comme la succursale du Plateau. Le service est sympathique, tout comme la succursale du Plateau. Les line-ups sont notoires, tout comme la succursale du Plateau.
Bref, c’est comme si on avait copier-coller L’AVENUE du Plateau à St-Henri. Ce qui n’est pas du tout mal en soi: quand on aime un établissement et qu’on en ouvre une nouvelle succursale, on veut retrouver les mêmes éléments « fidélisants » d’une adresse à l’autre.
À ce point-ci, mes mixed feelings, c’est simplement et uniquement une question de goût personnel.
-Le « trop flashy »/trop funky, moi ça m’accroche moins. Mais ça m’accroche moins peu importe où sur la planète.
-Les salles de bains sont vraiment étonnantes… mais mesdames, oubliez ça de pouvoir « rafraîchir » votre joli minois à la salle de bain, vous devrez le faire à la table… (allez voir, vous comprendrez)
-Il est hors de question que j’attende plus d’une vingtaine de minutes pour un resto, mais faut se le dire, je suis la personne la plus impatiente au monde. (Je vais et continuerai donc d’aller à cette nouvelle succursale seulement très tôt le matin ou en après-midi, près de la fermeture.)
-De l’eau au melon d’eau… sorry, je n’ai plus 12 ans.
Cela dit, il FAUT donner à L’AVENUE ce qui lui revient.
-Le menu est très cool
-Les plats sont originaux et très goûteux
-La musique/leurs playlists sont vraaaaaiiiiiiiment bonnes
Qu’est-ce qu’on mange?
Ce qui fait la réputation de l’endroit c’est sa nourriture. Et là, ça ne déçoit pas. BIG BIG props au milkshake nutella-framboise. Oui, ça goûte EXACTEMENT ça et c’est malade mental. Le café au nutella est aussi soooooo delish (un café latté dans lequel on incorpore un soupçon de nutella). Et l’omelette Skouik Skouik, au fromage en grain, est comme une assiette plein de confort et de love, si bon!
À vous de le découvrir… mais arrivez tôt ou arrivez tard.
Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez L’AVENUE en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!





L’AVENUE (St-Henri)
3612, rue Notre-Dame ouest
Montréal
téléphone non disponible
restaurantlavenue.ca – Facebook – Instagram
Accessible en chaise roulante: oui
photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean