Centre-Ville, Resto

brunch + resto: La Société se met en lumière

La portion (aucun jeu de mot « bouffe » ici, promis) gastronomie du Festival Montréal en Lumière c’est le moment pour plusieurs d’entre nous de découvrir de nouveaux restos, de redécouvrir des établissements que l’on avait peut-être mis de côté ou de voir certains de ses endroits favoris s’amuser avec des thématiques toutes spéciales ou des invités de marque. Pour le resto LA SOCIÉTÉ du centre-ville de Montréal, c’est aussi le moment de « s’inspirer » et de « rendre hommage ».

Resto que j’adore, qui sert un ex-cel-lent brunch le weekend (je vous en avais parlé ici), de très bons plats en soirée et mené par une équipe du tonnerre avec entre autre le super charmant et talentueux chef JP Miron (anciennement du Globe) et David Picado, gérant extraordinaire que j’aime d’amour.

Au menu ce vendredi soir et ce weekend pour le brunch: un menu inspiré de chefs. De chefs avec qui l’équipe a travaillé, avec qui on aurait aimé travailler et d’autres qui ont pavé la voie et à qui on désire rendre hommage.

—Vendredi, 27 février, en soirée—
Un menu qui rencontre plusieurs grands avec qui JP (Miron) et son équipe ont travaillé ou l’auraient voulu. De Martin Picard à David Chang en passant par Alain Ducasse et d’autres, les assiettes défilent, toutes plus belles les unes que les autres. C’est délicat, magnifique et savoureux. La magie opère. Côté vins, on vous propose un accord tout spécial avec des vins de l’état de Washington (l’une des régions en vedette cette année au festival). Et, d’ailleurs, j’en profite pour remercier David -pour une 128e fois- de m’avoir fait découvrir la maison Château Ste Michelle. Des vins sublimes, frais, parfaits, très abordables et de grande qualité. Je n’ai jamais tant aimé la Côte Ouest américaine. Le Chardonnay est un rêve! …mais faites vite avant que je n’achète toutes les bouteilles restantes sur l’île de Montréal  😉

Plus d’infos juste ici.

image1 image3 image2 IMG_4279
—Samedi 28 février et dimanche 1er mars, pour le brunch—
Là encore, bravo. On s’éclate mais on ne déborde pas. On respecte les « grands » de la bouffe française du 20e siècle mais on ose, tout de même. Superbe! De Paul Bocuse à Joël Robuchon en passant par Alain Passard, on voyage à travers les continents et le temps. Une très belle exécution. Gros gros coup de coeur à la fameuse Soupe de Paul Bocuse, un superbe bouillon comprenant carottes, oignons, céleri, foie gras et truffes. Et par-dessus, une croûte. Pourquoi? Car il disait « il faut casser la croûte! ». Pas fou ce monsieur Bocuse  😉 Aussi, un gros bravo à une cuisson de la viande absolument parfaite pour le boeuf en dernier service.

Il ne s’agit pas de votre brunch « traditionnel » mais d’une expérience remarquable qui vaut grandement la peine de sortir de son oeuf-bacon habituel. Un accord mets-vins est aussi disponible et, encore une fois, merci à David (toujours) pour la découverte du sublime vin Eroica, un riesling qui me hante encore!

Plus d’infos juste ici.

image1 image4 image6 image7 image8 image9 image10

Encore une fois bravo pour ces 2 très belles initiatives inspirantes et inspirées et longue vie au travail de ces 2 collègues (Jean-Philippe Miron et David Picado) dévoués et immensément talentueux! Et vite, réservez rapidement pour votre weekend!

Et n’oubliez pas de partager votre visite avec nous si vous visitez LA SOCIÉTÉ durant MTL en Lumière en utilisant le mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!


La Société
1415, rue De la Montagne
Montréal
514 507-9223
site web  Facebook  Instagram
accessible en chaise roulante: oui
photos tous droits réservés © Jasmine Mc Lean

signature jasmine small

Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Centre-Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives