Centre-Ville, Mile-End, Semaine, Sud-Ouest/Saint-Henri, Vieux-Montréal, Weekend, Westmount

Où manger de bonnes avotoast à Montréal?

C’est la folie, tout le monde tombe en amour avec les tartines à l’avocat, les « avotoast ».

C’est à la fois crunchy (allô pain grillé) et suaaaaave (allô avocat bien mûr). Et si on le couvre d’un petit oeuf poché sur le dessus, là c’est la totale! Avec le temps et les saisons, on y ajoute aussi ici et là quelques ingrédients de plus. Devenu un must du brunch, on le déguste aussi de plus en plus au lunch et pourquoi pas tiens, pour terminer la soirée! -y’a pas d’heure pour le bonheur!

Mais on les trouve où à Montréal les bonnes avotoast?   

* Premièrement, un petit shout out à feu BUCK 15 ESPRESSO BAR à St-Henri qui, DE LOIN, offrait la meilleure avotoast au monde. Tout le monde le dit. Pour vrai là. C’était quelque chose. (L’endroit est présentement fermé, apparemment pour rénovation ou pour mieux renaître de ses cendres, ce n’est pas très clair…)

crédit photo: Instagram de Buck 15 Espresso Bar


CREW COLLECTIVE & CAFE

Espace de fou, l’édifice du 360 St-Jacques est à couper le souffle. L’avotoast du Crew est servie tous les jours jusqu’à 16h, avec ou sans oeuf poché. Full dukah, on aime ça. Aussi dispo en version avec saumon.
360 Saint-Jacques, Montréal (Vieux-Montréal)
crew.coInstagram du Crew

crédit photo: Le BreakfastBlog #BrunchMTL


BOCATA
Ce resto du Vieux-Montréal propose une twist très cool à son avotoast: de la rillette d’omble chevalier se mêle à tout le good stuff du plat. On aime! Servie au brunch du week-end.
310 Saint-Paul Ouest, Montréal (Vieux-Montréal)
bocata.ca – Instagram du Bocata

crédit photo: Mathis Tremblay


MANDY’S (succursale du Vieux-Montréal)
La nouvelle succursale des reines de la salade gourmande est absolument sublime. Et l’ajout d’une avotoast au menu est vraaaaaiment cool. MAIS, attention! ET gros bémol: elle n’est servie que jusqu’à 11h tous les jours, MÊME le week-end. (Mandy’s, on t’aime mais, le week-end on brunch plus tard que ça… )
423 Saint-Nicolas, Montréal (Vieux-Montréal)
mandys.ca – Instagram de Mandys

crédit photo: Instagram de Mandy’s


LOV 
Cette superbe adresse végé et vegan dont on vous a parlé ici, offre une toute simplissime mais ô combien délicieuse avotoast. Le secret de son succès tient sûrement (j’en suis certaine!) au concombre tout frais qui complète la tartine. Servie tous les jours.
464 McGill, Montréal (Vieux-Montréal)
lov.com – Instagram du LOV

crédit photo: @drew_bc sur Instagram


VENICE
Dans ce temple montréalais du poké et de la bouffe d’inspiration californienne, vous trouverez une avotoast parfaite et généreusement garnie. Hautement addictive! Servie en tout temps. 
440 Saint-François-Xavier, Montréal (Vieux-Montréal) (& 1045 Côte du Beaver Hall, Montréal (Centre-Ville) – ouverture bientôt)
venicemtl.com – Instagram du Venice

crédit photo: Instagram du Venice


TOMMY
Côté beaux cafés à Montréal, on est pas mal choyés. Celui-ci ne fait pas exception. Et on y sert une très bonne avotoast toute simple et délicieuse! Servie en tout temps.
200 Notre-Dame Ouest, Montréal (Vieux-Montréal)
tommymontreal.com – Instagram du Tommy

crédit photo: @caribouetpancake sur Instagram


MAGGIE OAKES
Planté au coeur de l’hôtel William Gray, le restaurant Maggie Oakes offre une avotoast rafraîchissante avec une petite touche de fantaisie: écrasé de courge et sauce moutarde! Servie en matinée, toute la semaine.
426 Place Jacques-Cartier, Montréal (Vieux-Montréal)
maggieoakes.com – Instagram de Maggie Oakes

crédit photo: Le BreakfastBlog #BrunchMTL


LIV SALADES
Adresse santé, colorée et succulente, ce spécialiste de la salade repas offre un brunch unique tous les week-ends dans lequel on retrouve une avotoast tout aussi unique avec de la figue fraîche et de la ricotta infusée à la menthe. Sexy! Servie le samedi.  
5350 Boulevard Saint-Laurent, Montréal (Mile-End)
livsalades.com – Instagram de Liv 

crédit photo: LIV Salades


BRASSERIE CENTRAL
Ce resto qu’on adoooore (et qu’on ne visite clairement pas assez souvent) offre une avotoast des plus gourmandes! Avec son fromage de chèvre, sa tomate rôtie et son oeuf mi-mollet, c’est un délice garanti! Servie au brunch le week-end.
4858 Sherbrooke ouest, Westmount 
brasserie-central.com – Instagram de Brasserie Central

crédit photo: @eatdrinkmtl sur Instagram


ARTHURS
Arthurs c’est le nouveau hit du brunch cool. Les line-up de près de 30 à 40 minutes le confirment: on veut le découvrir et on en redemande! L’avotoast ne semble pas être au menu de façon permanente mais semble revenir souvent… encore là, info à confirmer. Mais lorsqu’elle y est: wow. Simple et classique! Servie en matinée lorsqu’au menu. 
4621 Notre-Dame Ouest, Montréal (St-Henri)
Facebook de Arthurs – Instagram de Arthurs

crédit photo: Arthurs

Laquelle est votre préférée? En connaissez-vous d’autres dignes de mention? N’hésitez pas à nous le faire savoir et à partager vos découvertes et coups de coeur grâce au mot-clic #BrunchMTL sur Instagram!

Load More Related Articles
Load More By Jasmine Mc Lean
Load More In Centre-Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Required fields are marked *

À Lire Aussi

brunch: LE PASSÉ COMPOSÉ

Anciennement situé sur le Plateau Mont-Royal, LE PASSÉ ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre par courriel

Catégories

Archives